Quelle métier auprès des animaux?
15 métiers pour vivre au quotidien avec les animaux
- 1 – Vétérinaire. On ne présente plus ce métier !
- 2 – Auxiliaire vétérinaire qualifié
- 3 – Hydrothérapeute animal.
- 4 – L’éducateur canin.
- 5 – Pet-sitter.
- 6 – Toiletteur d’animaux domestiques.
- 7 – Soigneur animalier.
- 8 – Palefrenier-soigneur.
Quels sont les animaux de compagnie en France?
Au total, en France on compte près de 63 millions d’animaux de compagnie, dont la grande majorité est des poissons, des chats et des chiens. Chaque jour ce sont de nouveaux propriétaires qui font l’acquisition d’un animal, ils se tournent alors vers la SPA ou vers des élevages.
Quelle est la profession la plus connue au contact des animaux?
La profession la plus connue des métiers au contact des animaux demande de nombreuses années d’études. Le vétérinaire est tout simplement un médecin spécialisé dans les animaux. Il reçoit donc en consultation des patients (accompagnés de leur propriétaire) venus se faire soigner.
Comment réglementer la détention des animaux de compagnie et des animaux sauvages?
Détention des animaux de compagnie et des animaux sauvages. La loi (LPA) et l’ordonnance (OPAn) sur la protection des animaux réglementent la détention et l’élevage des animaux de compagnie et des animaux sauvages ainsi que les formations que doivent suivre leurs détenteurs. Elles définissent également les pratiques interdites sur les animaux.
Comment détenir des animaux de compagnie à titre professionnel?
En résumé, toute personne qui souhaite détenir des animaux de compagnie à titre professionnel (refuges et services de prise en charge d’animaux de plus de cinq places, par ex.), élève des animaux de compagnie à titre professionnel ou en fait le commerce doit suivre une formation et obtenir une autorisation ( art. 101 et 103 OPAn ).