Table des matières
Quelle plante mettre au pied des framboisiers?
Le framboisier est très gourmand en eau et en azote et apprécie également l’ombre légère. Cette année, nous avons donc décidé de semer au pied des framboisiers une légumineuse : trèfle blanc ou rouge, sarrasin ou moutarde qui sera grossièrement enfouie à la fin du printemps à l’aide d’un coup de griffe dans la terre.
Comment empêcher la menthe de monter?
Coupez la menthe Lorsque le plant n’est pas très haut, en début de printemps, prélevez les feuilles une à une avec l’ongle, en partant du bas de la tige afin de laisser le temps aux feuilles d’extrémité de grandir. N’utilisez pas les feuilles tachées, abîmées ou trop vieilles.
Comment faire bien pousser la menthe?
La menthe se plante entre avril et mai.
- Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
- Espacer les plants de 20 à 30 cm.
- Recouvrir avec un peu de terre.
- Tasser légèrement la terre autour du pied.
- Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.
Quel paillage mettre au pied des framboisiers?
Pailler généreusement entre les pieds Les framboisiers aiment garder les pieds au frais. Étalez un paillis végétal sur la terre: des écorces de pin, du bois raméal fragmenté ou des tontes de gazon ressuyées régulièrement renouvelées font très bien l’affaire.
Quel paillage au pied des framboisiers?
Le framboisier n’est pas difficile et peut être paillé avec différents matériaux : tontes de gazon, feuilles mortes, paille et même écorces de résineux. Désherber le pied de la plante proprement.
Comment sauver ma menthe?
Durant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.
Comment cultiver la menthe en pot?
La menthe peut se cultiver en pot. Par contre il lui faudra un contenant assez grand pour qu’elle puisse bien se développer. Il est préférable de ne pas la mélanger avec d’autres plantes car elle risque de les concurrencer. Il faut placer à un endroit ensoleillé mais pas brûlant. En été elle appréciera l’ombre l’après-midi.
Comment utiliser la menthe dans vos préparations culinaires?
Conseils 1 Pour une variété que vous pourrez utiliser dans la plupart de vos préparations culinaires, choisissez de la menthe verte ou de la menthe poivrée. 2 Si vous plantez de la menthe dans votre jardin, entourez-la d’une barrière. 3 Ne la plantez pas près de vos herbes de Provence, car la menthe est envahissante. Plus d’articles…
Comment on utilise la menthe pour parfumer des boissons?
On utilise la menthe surtout pour parfumer des boissons, thés, gelées, sirops, bonbons ou glaces. Dans le moyen orient les feuilles de menthe accompagnent les plats d’agneau ou le célébré « taboulé ». A l’origine le célèbre cocktail cubain « mojito » est réalisé avec des tiges de menthe indienne.
Comment récolter les feuilles de menthe?
Pour récolter les feuilles, cassez simplement les tiges. Si votre récolte est importante, attendez que la plante soit sur le point de fleurir et coupez la plante entière juste au-dessus de la première ou seconde rangée de feuilles. Vous pourrez généralement faire trois grosses récoltes de menthe par saison.