Table des matières
- 1 Quelle pomme de terre pour primeur?
- 2 Quand planter les pommes de terre Spunta?
- 3 Comment utiliser la pomme de terre Spunta?
- 4 Quelle est la particularité de la pomme de terre primeur?
- 5 Quelle est la technique de plantation des pommes de terre?
- 6 Quelle est la période de plantation des pommes de terre de conservation?
Quelle pomme de terre pour primeur?
Les pommes de terre « Primeurs » ne sont pas des pommes de terre hâtives, mais des pommes de terre ramassées avant la fin de leur maturité ; c’est pour cela que leur peau est si fine. La chair est peu farineuse et plus sucrée. Les classiques : Amandine, Charlotte, Nicola, Ostara, Roseval.
Quand planter les pommes de terre Spunta?
Plantez les tubercules de mi-mars à mai selon le climat et récoltez environ 110 jours après la plantation. Récolte: Juil. à Sept.
Où trouver des pommes de terre nouvelles?
Les pommes de terre nouvelles sont disponibles chez le primeur du début du printemps à la mi-juillet. Les choisir bien fermes et sans trace verte. Le choix peut se porter sur la ratte, la charlotte ou la bonnotte.
Comment utiliser la pomme de terre Spunta?
D’utilisation polyvalente en cuisine, vous pourrez la cuisiner aussi bien en purée, en frites qu’en potage ou encore en pomme de terre sautée. Elle présente une bonne tenue à la cuisson et de très bonnes qualités gustatives. Ces pommes de terre spunta sont cultivées dans le respect d’une agriculture biologique.
Quelle est la particularité de la pomme de terre primeur?
Elles ont une peau claire et fine qui s’enlève facilement sans épluchage, une chair fondante et une saveur pleine de délicatesse. Symbole de renouveau, l’arrivée des pommes de terre de primeur est toujours attendue au moment des beaux jours.
Comment planter la pomme de terre?
La technique de plantation des pommes de terre. La pomme de terre aime les sols légers et riches. Vous devrez donc apporter du compost ou du fumier à la terre avant de planter : sachez que la fumure fraiche ne la gêne pas. Supprimez les cailloux et cassez bien les grosses mottes. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds.
Quelle est la technique de plantation des pommes de terre?
La technique de plantation des pommes de terre. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds. Vous devez creuser des sillons à 15 cm de profondeur et y déposer un tubercule avec les germes vers le haut tous les 35 à 40 cm. Ensuite, vous recouvrez avec la terre sans tasser.
Quelle est la période de plantation des pommes de terre de conservation?
Elle annonce la période de plantation des pommes de terre de conservation. Les pommes de terre primeurs, quant à elles, à cycle plus court (comptez entre 70 et 110 jours avant récolte suivant les variétés), se plantent plus tôt, traditionnellement à partir du 19 mars, jour de la Saint Joseph.
Quelle est la distance entre deux pommes de terres?
Avant de vous exposer ces méthodes, il existe une étape commune : la distance et l’amendement. Pour planter vos pommes de terre, respectez une distance de 30 à 40 cm entre deux plants, pour les pommes de terre primeurs et dans le cadre des pommes de terre de conservation, la distance est plus importante, de 40 à 50 cm.