Table des matières
Quelle quantité de chocolat au lait Peut-on manger par jour?
Le mieux est d’en manger 30 grammes par jour, ce qui équivaut à 3 carreaux standards (150 calories).
Quelle quantité de chocolat par personne?
Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70\% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé.
Quelle quantité de chocolat noir?
Le chocolat, même noir, est à consommer avec modération car il contient néanmoins du sucre. Une plaquette de 100g de chocolat noir contient environ 600 calories, soit l’équivalent d’un Big Mac. Il est donc plutôt conseillé de manger au maximum 30g de chocolat noir par jour soit environ deux carrés.
Pourquoi le chocolat au lait est bon pour la santé?
Lorsqu’un chocolat contient plus de 12 \% de solides du lait, on le désigne comme du chocolat au lait. Évidemment, le lait dans le chocolat au lait est aussi bon pour la santé, mais la proportion est trop faible pour qu’on encourage sa consommation.
Pourquoi le chocolat noir est moins riche en graisse que le chocolat au lait?
Karine Tardieu : Le chocolat noir est plus riche en graisse que les autres chocolats, mais il est moins riche en sucre. Son atout : il contient beaucoup de magnésium et surtout du cacao en grande quantité. Le chocolat au lait quant à lui contient deux fois moins de magnésium que le chocolat noir.
Est-ce que tout dépend de la quantité que l’on mange au chocolat?
En fait je dirais que tout dépend de la quantité que l’on mange. Le mieux est d’en manger 30 grammes par jour, ce qui équivaut à 3 carreaux standards (150 calories). En fait, mieux éviter de s’en priver totalement, car le chocolat est un aliment qui fait plaisir, et si l’on s’en prive, cela provoque une frustration.
Combien de magnésium contient le chocolat au lait?
Son atout : il contient beaucoup de magnésium et surtout du cacao en grande quantité. Le chocolat au lait quant à lui contient deux fois moins de magnésium que le chocolat noir. Selon certaines études, le lait qu’il contient inhiberait les effets bénéfiques des polyphénols, molécule du cacao.