Table des matières
Quelle scie pour faire des angles?
La scie à dos, ou scie à onglet, est un outil indispensable pour réaliser des coupes d’angles à 45 ou 90° pour des tasseaux, des lambris ou des plinthes. Il existe une version électrique de la scie à dois, appelée scie à onglet radiale.
Quelle scie pour du métal?
La scie sauteuse Polyvalente, elle peut être utilisée pour la découpe du métal dès lors qu’elle dispose d’une lame adaptée pour le métal. Elle est parfaite pour des plaques un peu épaisses et permet un travail soigné pour réaliser des découpes droites ou courbes.
Comment choisir une scie pour couper du bois?
Que vous soyez professionnel ou amateur, vous aurez toujours besoin de choisir une scie à ruban pour couper du bois. Il peut être utilisé à la main ou avec la base pour un fonctionnement flexible. La coupe de l’acier ne produit pas d’étincelles, d’ébavures, de coupes plates et de brûlures.
Quel est le type de coupe que vous souhaitez réaliser?
Le type de coupe que vous souhaitez réaliser : droite, courbe, en biseau, d’angle, etc… La scie à chantourner : il s’agit d’une petite scie dont la lame est fine et souple, utilisée pour la découpe de fines pièces de bois. La scie à onglet : elle permet la découpe d’angle avec une grande précision, ainsi que des coupes en biseau.
Comment choisir la scie adaptée à vos travaux?
Pour bien choisir la scie adaptée à ses travaux et aux matériaux utilisés, vous devez tenir compte de trois critères : La finesse et la qualité de coupe que vous souhaitez obtenir. Moins il y a de dents et plus la coupe est grossière. Et plus les dents sont fines et plus le travail est précis.
Comment choisir la bonne lame de scie à ruban?
Vous devez choisir la bonne lame de scie à ruban en fonction du matériau sur lequel vous allez travailler (bois, métal, acier) et du type de coupe que vous souhaitez. Le traitement de la lame varie en fonction des spécificités de chaque type de lame de scie à ruban.