Table des matières
La scie circulaire : idéale pour les coupes longues de menuiserie. La scie circulaire permet d’effectuer des coupes en ligne droite, à bord droit ou biseauté, avec rapidité et précision.
Quelle scie pour couper en longueur?
La scie à bûches électrique:Pour de gros volumes de bois à découper en petites longueurs. La scie à ruban :Elle permet la découpe de toutes sortes de matériaux avec une grande précision et une grande stabilité.
Quelle scie pour débutant?
La scie circulaire est l’outil idéal pour les découpes droites de matériaux à base de bois. Avec ou sans fil, plongeante ou non, avec ligneur, semelle inclinable et de différentes profondeurs de coupe et lames (HSS, carbure de tungstène, diamant), la scie circulaire est incontournable en atelier et sur chantier.
Comment découper des formes dans du bois?
En fait, l’astuce est très simple : si on prend l’exemple du bois, il suffit de pré-percer la planche avec une perceuse (et un foret spécial bois) pour avoir un trou suffisamment large pour passer la lame de la scie sauteuse.
Quelle scie pour tenon?
Une scie avec 14 tpi va te donner un travail plus fin (mais bon, le tenon est caché dans la mortaise, alors ça ne compte pas beaucoup) mais ce sera plus long qu’avec moins de dents. En plus si tu ajustes l’assemblage en retouchant au tenon, l’état de surface laissé par une 14tpi n’est pas un critère pertinent.
Quelle scie pour couper les plinthes?
La scie à araser est une petite scie à denture fine pour couper des dépassements. Elle est employée par exemple pour l’arasement des plinthes ou les travaux fins d’ébénisterie. Sa lame s’utilise à plat. Elle a souvent des dents sur les deux côtés de la lame pour couper à droite ou à gauche.
Quelle scie pour couper des panneaux?
La scie égoïne, scie la plus répondue sur le marché, est constituée d’une lame flexible en acier et d’une poignée. Elle est principalement destinée à la découpe des plaques, des panneaux agglomérés ou des planches en bois.
Quelle scie pour couper des bûches?
Pour une utilisation peu fréquente, une scie à bûches électrique est suffisante. Optez pour une scie à bûches thermique si vous en faites un usage intensif ou quasi professionnel. Le fendeur de bûches permet de fendre des bûches (voire des troncs) jusqu’à 40 cm de diamètre ! Vous pouvez choisir un fendeur horizontal.
Quelle scie pour arrondi?
scie sauteuse
Pour la découpe des arrondis, la scie sauteuse est de loin la meilleure solution. La scie sauteuse accepte de nombreux types de lames, adaptés à différents matériaux, niveaux de précision, vitesses et courbes.
Quelle scie pour couper du bois?
Comment découper un cœur dans du bois?
Démarrez votre tronçonneuse et taillez dans le bois en suivant le dessin que vous avez réalisé. Positionnez la scie sur le tronc et coupez vers le bas en diagonal jusqu’à la pointe du cœur.
Quelle est la scie à guichet?
La scie à guichet : avec sa lame en forme de nez d’espadon, elle est utilisée pour réaliser des trous dans le contreplaqué, le bois ou les plaques de plâtre. Les scies classiques : la scie égoïne, la scie à cadre et la scie à métaux, de grands classiques menacés par la scie Japonaise qui grâce à sa lame inversée est plus performante.
Comment choisir la scie la plus adaptée à vos besoins?
Bien choisir sa scie permet de scier en toute sérénité. Pour choisir la scie la plus adaptée à vos besoins, tenez compte de la fréquence d’utilisation de votre outil. Cela vous permettra de choisir entre : une scie mécanique : utilisation fréquente. La scie mécanique est plus chère, mais apporte un vrai confort d’utilisation.
Quelle est la scie de jardin?
La scie de jardin : Pour l’élagage des branches, elle possède une lame inversée pour beaucoup d’efficacité avec moins d’efforts à fournir. La scie à voleur : C’est une petite scie dont la longueur de la lame est réglable et qui permet les découpes dans des endroits difficiles d’accès.
Comment fonctionne une scie?
Comme tout le monde le sait, une scie est un outil munie d’une lame dentée destinée à couper des matériaux durs comme le bois, le métal, le plastique et son principe de fonctionnement repose sur le mouvement de va-et-vient ou de rotation de la lame.