Table des matières
Quelle taille pour une petite salle de bain?
Il ne vous faudra pas moins de 1,70 à 1,80 m de longueur pour un espace bain. Et en largeur, comptez 70 à 80 cm pour une baignoire standard. Pour une baignoire d’angle, comptez 120 à 140 cm de chaque côté et 120 à 140 cm en longueur.
Quelle taille de salle de bain pour baignoire?
130×130
Les dimensions courantes des baignoires Pour une salle de bain plus petite, vous trouverez des dimensions « standards » de 130×130, pour des baignoires d’angle notamment. Certains modèles sont un peu plus imposants, avec des dimensions de 150×150, voire même 100×150.
Quelle est la taille d’une salle d’eau?
Salle d’eau, petite salle de bains, salle de bains familiale, selon la superficie et les utilisateurs, la pièce d’eau comportera un matériel différent. « Vous pouvez espérer caser une douche de taille standard, à savoir 90 x 90 cm, un petit meuble vasque (en 40 x 60 cm) dans une pièce d’eau d’environ 2,5 m2, et y être à l’aise.
Quelle est la profondeur de la salle de bains?
A partir de 6 m2, vous vous pourrez avoir votre salle de bains avec baignoire et douche. « Souvent, le lave-linge rejoint la salle de bains, sous le plan de toilette. Dans ce cas, préférez un plan de toilette de 60 cm de large, à moins que vous n’investissiez dans une machine de faible profondeur (40 cm) », continue la pro.
Quel est l’esprit de cette salle de bains de 2,5 m2?
Belle et pratique, voilà l’esprit de la transformation de cette petite salle de bains de 2,5 m2, guidée par la volonté d’optimiser au maximum l’espace. Un projet réalisé par l’architecte d’intérieur Nancy Geernaert.
Comment disposer d’une mini salle de bains?
Située sous un escalier, la mini salle de bains de ce studio ne disposait que d’un tout petit espace. Ses 2,5 m2 ont malgré tout largement été optimisés, avec une douche calée dans le fond de la pièce, une vasque rectangulaire pour prendre le moins de place possible, et un placard créé sur-mesure qui dissimule aussi le lave-linge.