Table des matières
Quelle taille scie circulaire?
La profondeur de coupe de la lame : Le diamètre de votre lame de scie circulaire sera ce qui définira votre possibilité de profondeur. Par exemple, il vous faudra du diamètre de 185 mm pour une profondeur de 60 mm ou de 230 mm pour une profondeur de 85 mm.
Quelle est la différence entre scie circulaire et scie plongeante?
Une scie plongeante, vous le savez, est une scie circulaire un peu spéciale. Pour une scie circulaire, la lame sort en permanence sous la semelle. Pour une scie plongeante, en revanche, la lame n’est pas visible et ne sort que sous l’action du bricoleur … en faisant plonger la lame, d’où le nom donné à l’outil !
Pourquoi utiliser une scie plongeante?
La scie plongeante permet de faire des découpes qu’une scie circulaire classique ne peut pas faire … ou plus difficilement. Il s’agit des découpes en plein panneau. En revanche, la scie plongeante peut commencer à couper là où vous le souhaitez, en plein milieu d’un plan de travail par exemple.
Pourquoi choisir un modèle de scie circulaire?
Parmi le florilège de modèles de scie circulaire qui co-existent sur le marché, choisir l’outil le plus adapté à son usage, et ses projets, peut s’avérer être une tâche plus compliquée que prévu. Un scie circulaire s’impose comme l’outil parfait pour tout travail du bois.
Comment disposer d’un kit de scie circulaire?
Dans le kit, vous disposerez, en plus de la scie circulaire, d’une lame de scie Optiline Wood d’excellente qualité, d’une butée longitudinale pour vous placer parallèlement à un bord, d’un adaptateur d’aspiration et d’une clé six pans pour les manipulations sur votre machine.
Quelle est la hauteur de la scie 2 en 1?
Pour les assemblages de charpente et les travaux de grosse menuiserie, la scie 2 en 1 d’une hauteur de coupe de 200 mm est idéale. Elle est munie d’une courte chaîne de tronçonneuse en plus de la lame circulaire. C’est le diamètre de la lame qui détermine la profondeur (ou hauteur) maximale de la coupe.
Combien de dents comporte une scie circulaire?
Plus le nombre de dents est élevé, plus la coupe est fine et précise. Les lames équipant les scies circulaires comportent 10 à 48 dents. 10 dents : lame à denture multiple en acier trempé pour coupes de dégrossissage, de tronçonnage… 12 à 24 dents : lame à denture plate (pastilles carbure de tungstène) convenant à la plupart des travaux.