Table des matières
Quelle température utiliser un glaçage?
35 °C
L’importance de la température Votre glaçage au chocolat doit être à la température exacte de 35 °C avant application. Cette température lui confère la fluidité idéale pour recouvrir la totalité de votre gâteau ou pâtisserie d’une couche parfaitement lisse et uniforme.
Pourquoi mon glaçage ne brille pas?
Mon glaçage ne brille pas. Le chocolat utilisé ne convient pas ou vous n’avez pas respecté la recette. Vous avez coulé votre glaçage trop chaud, la gélatine ne convient pas (pas assez forte ou en quantité insuffisante), ou votre gâteau n’est pas suffisamment froid.
Quelle est la consistance de votre glaçage?
Si elle dépend grandement de la température, la consistance de votre glaçage tient avant tout à ses ingrédients… et peut sérieusement vous compliquer la vie ! Le dilemme est le même qu’avec un glaçage trop chaud ou trop froid : trop liquide, le nappage va couler, trop épais, accrocher.
Est-ce que le glaçage est moins lissé?
Si le principe parait simple, la réalité l’est moins et dépend de votre pièce comme de la météo. Si votre glaçage est parfait mais réalisé par 35°C, il risque de se liquéfier et de ne pas tenir sur le gâteau. A l’inverse, refroidi par une pièce tout juste chauffée, il sera bien plus dur à étaler et le fini moins bien lissé.
Comment réussir son glaçage miroir?
Réussir son glaçage miroir demande beaucoup de précision dans la gestion des températures. Il faut généralement porter le sirop à 103 degrés puis utiliser le glaçage à une température comprise entre 30 et 35 degrés. Pour la prise de température du sirop, il vous faudra obligatoirement un thermomètre sonde.
Comment conserver votre gâteau à température ambiante?
Si vous n’êtes pas fan u goût de la buttercream, l’alternative reste la buttercream 100\% shortening : la base de cette buttercream c’est du beurre végétal (ou du shortening ), du lait et du sucre glace qui va vous permettre de conserver votre gâteau à température ambiante.