Table des matières
Quelle viande pour les musulmans?
Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d’animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l’adoration d’un autre que Dieu, c’est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d’un autre que celui d’Allah.
Pourquoi une viande est halal?
Qu’est-ce que le halal? Le terme « halal » correspond dans l’islam à ce qui est « permis ». Il s’oppose au mot « haram », qui représente ce qui est interdit. Pour que la viande soit halal, l’animal doit être égorgé sans avoir été préalablement étourdi.
Comment est interdite la consommation du porc dans l’islam?
» [Noble Coran 24:51] La consommation du porc est interdite dans l’Islam par un texte Coranique dans lequel Allah dit : « Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc… » [Noble Coran 2:173]
Pourquoi les musulmans s’abstiennent de manger du porc?
Mais lorsqu’on essaie de comprendre la raison pour laquelle les musulmans s’abstiennent de manger du porc, ce souci de santé et d’hygiène devient secondaire. Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit.
Quelle est la raison générale pour l’interdiction du porc?
Il y a aussi une raison générale pour l’interdiction de la nourriture et de la boisson haram et qui concerne l’interdiction du porc. Cette raison se trouve dans le verset dans lequel Allah dit : « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises,
Est-ce que le porc fait partie de la liste des choses néfastes?
Du point de vue islamique, le porc fait partie de la liste des choses néfastes et illégales (Al-Khaba’ith). Al-Khaba’ith est tout ce qui peut nuire à la santé, à la richesse ou à la morale d’une personne. Tout ce qui conduit à des conséquences néfastes dans l’un de ces aspects importants de la vie d’une personne fait partie des Khaba’ith.