Table des matières
Quelles sont les conditions pour obtenir la double nationalité?
La pluri-nationalité peut s’acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant…). En effet, la loi française n’exige pas qu’un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d’origine.
Comment avoir la binationalité?
La double nationalité est autorisée par le droit français. En effet, un étranger devenu Français n’est pas obligé de renoncer à sa nationalité d’origine. La double nationalité peut s’obtenir par la naissance, par filiation, par investissement, par le mariage, etc.
Est-ce que les membres de la famille britannique vivant déjà en France?
Toutefois, les membres de la famille britannique de citoyens britanniques vivant déjà en France avant le 31 décembre 2020 ont droit à une carte de séjour portant la mention « Accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne » lorsqu’ils arrivent en France conformément à l’accord.
Comment accorder la citoyenneté britannique en Angleterre?
L’Acte d’Union de 1800 accorde la citoyenneté britannique à la population irlandaise, en lui permettant ainsi de s’installer en Angleterre.
Quelle est l’histoire du droit de la nationalité britannique?
Histoire du droit de la nationalité et de la citoyenneté britannique. Historiquement, la common law accordait la citoyenneté britannique sur le fondement du droit du sol. Progressivement, le droit du sang a aussi été instauré pour les personnes nées à l’étranger de parents britanniques.
Comment obtenir la citoyenneté de droit commun au Royaume-Uni?
Depuis 2003, les personnes dans ce cas peuvent obtenir la citoyenneté de droit commun même sans résider au Royaume-Uni ; le fait d’y résider peut toutefois permettre de l’obtenir par d’autres procédures, préférables puisqu’elles permettent aussi de transmettre ensuite cette citoyenneté par filiation.