Table des matières
- 1 Quelles sont les conventions existantes sur le rechauffement climatique?
- 2 Quelle organisation internationale est à l’origine des réunions qu’on appelle Cop?
- 3 Quelle est la stratégie nationale d’adaptation au changement climatique?
- 4 Quels sont les efforts proposés pour enrayer les changements climatiques?
Quelles sont les conventions existantes sur le rechauffement climatique?
La CCNUCC est une « Convention de Rio », l’une des trois adoptées lors du « Sommet de la Terre de Rio » en 1992. Ses conventions soeurs sont la Convention sur la diversité biologique (CDB) et la Convention sur la lutte contre la désertification (CLD). Les trois sont intrinsèquement liés.
Quelle organisation internationale est à l’origine des réunions qu’on appelle Cop?
COP : la Conférence des Parties Prévue par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) de 1992, la COP sur les changements climatiques se réunit tous les ans depuis 1995.
Quand on parle de changement climatique?
On parle de changement climatique lorsque des modèles de température établis depuis longtemps commencent à se modifier. Ces changements se sont produits sur de longues périodes de temps au cours de l’histoire de la Terre. Depuis la révolution industrielle, cependant, la planète se réchauffe à un rythme sans précédent.
Quelle est la stratégie nationale d’adaptation au changement climatique?
La Stratégie nationale d’adaptation au changement climatique exprime le point de vue de l’État sur la manière d’aborder la question de l’adaptation au changement climatique.
Quels sont les efforts proposés pour enrayer les changements climatiques?
Au Canada, on compte parmi les efforts proposés pour enrayer les changements climatiques l’arrêt des centrales au charbon en Ontario et la mise en place d’une taxe sur le carbone en Colombie-Britannique. (Ce texte est l’article complet sur le changement climatique.
Comment persisteront les changements climatiques?
La plupart des aspects du changement climatique persisteront pendant plusieurs siècles, même si les émissions sont stoppées. Il est alarmant de constater que d’importants points d’inflexion, entraînant des changements irréversibles dans les grands écosystèmes et le système climatique planétaire, ont peut-être déjà été atteints ou franchis.