Table des matières
Quelles sont les différentes chaînes de tronçonneuse?
Constituée de maillons et de différents profils de gouges, il existe plusieurs types de chaînes de tronçonneuse : chisel, semi-chisel, multicut, micro-lite etc. Choisie selon la hauteur de jauge, le pas de chaîne et le nombre de maillons, une chaîne de tronçonneuse peut être anti-rebond, à usage professionnel, etc.
Comment identifier une chaîne de tronçonneuse?
A l’aide d’un simple mètre, la première mesure porte, bien sûr, sur la longueur du guide. Ensuite, il faut se munir d’un pied à coulisse pour prendre les dimensions du pas de chaîne et de la jauge. Avant toute chose, il convient de savoir que le pas de chaîne est égal à la moitié de la distance entre deux maillons.
Comment mesurer un guide chaîne de tronçonneuse?
Déterminer le pas de chaîne Munissez-vous d’un pied à coulisse et mesurez la distance entre trois rivets. Divisez-ensuite cette valeur par deux pour obtenir la valeur du pas. Cette valeur obtenue en mm doit être ensuite convertie en pouces. Pour information, un pouce est égal à 2,54 cm.
Quelle est la longueur de la chaîne de tronçonneuse?
Le choix d’une chaîne de tronçonneuse La longueur de la chaîne dépend de la taille du guide-chaîne qui équipe la tronçonneuse. Il existe des guides-chaînes de 11 cm jusqu’à plus de 80 cm. Dans tous les cas, sur le guide-chaîne sont inscrits les références de la chaîne adaptée.
Quelle est la jauge d’une chaîne de tronçonneuse?
Le pas et la jauge d’une chaîne de tronçonneuse. Le pas est la distance entre trois rivets divisés par deux ou AB/2 (comme sur la photo). Celui-ci est toujours indiqué et exprimé en pouces.
Quelle est la meilleure solution pour la tronçonneuse?
Il représente la meilleure solution pour la plupart des tronçonneuses. En effet, la bague est en position mobile sur l‘arbre et optimise ainsi l‘alignement de la tronçonneuse et du guide. Ceci permet une coupe plus souple et une rotation plus équilibrée de la chaîne.
Quelle est la longueur de la chaîne?
La longueur de la chaîne dépend de la taille du guide-chaîne qui équipe la tronçonneuse. Il existe des guides-chaînes de 11 cm jusqu’à plus de 80 cm. Dans tous les cas, sur le guide-chaîne sont inscrits les références de la chaîne adaptée.