Table des matières
Quelles sont les normes comptables internationales?
Les normes IFRS (International financial reporting standards). sont les normes internationales d’informations financières destinées à standardiser la présentation des données comptables échangées au niveau international.
Comment sont appelées les normes internationales de reporting financier?
Ces normes sont dorénavant appelées International Financial Reporting Standards ou IFRS (celles élaborées avant le 1er avril 2001 restent intitulées International Accounting Standards ou IAS – normes comptables internationales).
Quelle sont les normes internationales de la comptabilité?
En plus des règles internationales IFRS de l’IASB, les normes comptables américaines (US GAAP) du Financial Accounting Standards Board (FASB) tiennent aussi parfois lieu de référence au niveau international pour la réglementation de la comptabilité.
Comment adopter les normes internationales d’information financière?
Le CNC a adopté les Normes internationales d’information financière (IFRS) à titre de normes comptables pour les entreprises ayant une obligation d’information du public. Les entreprises à capital fermé et organismes sans but lucratif peuvent choisir d’appliquer soit les normes élaborées expressément pour ces entités, soit les IFRS.
Quelle sont les normes de comptabilité du royaume ibérique?
C’est le code de commerce espagnol (CCom) et la loi sur les sociétés (LSA) qui encadrent et définissent les normes de comptabilité du royaume ibérique. Elles sont largement basées sur les lignes directives européennes et diffèrent donc peu de la réglementation des autres pays de l’UE.
Comment se conformer aux normes internationales IFRS?
Les entreprises peuvent désormais simplement se conformer aux normes internationales IFRS (International Financial Reporting Standards) à condition que le droit additionnel soit respecté. En Autriche, les comptes annuels doivent être établis conformément aux exigences du code UGB : Unternehmensgesetzbuchs.