Table des matières
Quelles sont les plantes qui donnent des allergies?
Plantes allergisantes
- Ache, Apium graveolens, Apiaceae.
- Abelmoschus, Abelmoschus esculentus, Malvaceae.
- Ammi, Ammi majus, Apiaceae.
- Angélique, Angelica archangelica, Apiaceae.
- Berce, Heracleum spp., Apiaceae.
- Euphorbe, Euphorbia spp., Euphorbiaceae.
- Figuier, Ficus carica, Moraceae.
Quels sont les arbres à pollen?
Les principaux pollens observés en France bouleau, aulne, charme, noisetier (famille des bétulacées), châtaignier, chêne, hêtre (famille des fagacées), cyprès, genévrier (famille des cupressacées), frêne, olivier, troène (famille des oléacées), saule, peuplier (famille des salicacées).
Quel arbre produit le pollen?
Bouleaux, cyprès, frênes… Au détour des jardins, lors de balades en forêts, sur les bords de route ou encore le long des rivières, nous croisons de nombreux arbres qui produisent des pollens au fort potentiel allergisant a.
Quels arbres sont allergiques au pollen?
Certains arbustes sont également plébiscités par celles et ceux allergiques au pollen. Le lilas, l’ aubépine, l ‘érable ou encore le cerisier présente peu ou même pas du tout de dangers pour les personnes sensibles au pollen. Découvrez les 18 arbres à ne pas planter dans son jardin lorsqu’on est allergique au pollen.
Quand est-ce que le pollen est allergique?
Ses feuilles sont en losange. De mars à mai, de longs chatons mâles pendent, tandis que les chatons femelles de 3 cm sont d’abord dressés avant de pendre. Le pollen, très allergisant, est produit en plus grande quantité avec la pollution qui stresse les arbres. Risque allergique de 5 sur 5.
Combien de personnes seraient concernées par le pollen?
Près de 30 \% des adultes seraient concernés en France, d’après le ministère de la Santé. Si vous êtes sensible au pollen, pensez à aérer votre logement et évitez les activités en plein air en période de pollinisation. Voici dix plantes qui produisent des pollens particulièrement redoutés des allergiques.
Quelle est la période de pollinisation du pollen?
Le peuplier peut atteindre 30 m, sa période de pollinisation est de février à fin avril. Avec le retour du printemps, vient le retour des allergies au pollen ! Pour ne pas souffrir dès que vous mettez le nez dehors, découvrez les 8 arbres à ne pas planter dans son jardin lorsqu’on est allergique.