Table des matières
Quelles sont les propriétés du son de blé?
Le son de blé est essentiellement constitué de fibres cellulosiques insolubles, qui vont aider la digestion en « lestant » le tube digestif. Attirant l’eau, elles modifient le volume et la consistance des selles. Cela a pour effet d’améliorer et de réguler le transit intestinal par son action mécanique douce.
Quand prendre du son de blé?
Consommer du son de blé est donc conseillé chez les personnes souffrant de problèmes de constipation et qui ont un taux de cholestérol élevé. Si vous souffrez de diabète, cet aliment est aussi recommandé puisqu’il permet de réguler les variations du taux d’insuline.
Comment utiliser les flocons d’avoine?
Les flocons d’avoine, ou le gruau d’avoine, peuvent remplacer le son d’avoine dans de nombreuses recettes. Vous pouvez vous en servir pour préparer de délicieux porridges, des biscuits et des gâteaux. Vous pouvez également utiliser les flocons d’avoine comme garniture sur le pain.
Comment consommer des flocons d’avoine et produits laitiers?
Flocons d’avoine et produits laitiers. Voici un autre mélange courant : les flocons d’avoine associés à un yaourt ou à du fromage blanc. Dans le cadre de votre régime minceur, il est préférable de consommer des produits faibles en matières grasses et nature.
Pourquoi ne pas mélanger les flocons d’avoine à des aliments riches en protéines?
En effet, si ces dernières permettent de faciliter la digestion, elles peuvent cependant causer des troubles chez certaines personnes. Enfin, il est conseillé de ne pas mélanger les flocons d’avoine à des aliments riches en protéines, car ce mariage peut causer des ballonnements désagréables au niveau de ventre.
Pourquoi les flocons d’avoine sont très riches en cholestérol?
En effet, cet aliment est très riche en acides gras non saturés ce qui limite la production de cholestérol par le corps. Les flocons d’avoine possèdent aussi une très forte teneur en thiamine, une vitamine qui a la capacité de transformer les glucides en énergie.