Table des matières
Quelles sont les questions à poser a un notaire?
9 questions à poser à votre notaire lors d’un achat immobilier
- 1 – Le notaire est-il choisi par l’acheteur ou par le vendeur?
- 2 – Comment se déroule la signature du compromis de vente?
- 3 – Quel est le délai nécessaire entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif?
Comment remplir le questionnaire achat d’un bien?
Il s’agit de renseigner des informations élémentaires : nom, prénom, date et lieu de naissance, profession, nationalité, situation matrimoniale… Il vous faudra également fournir les coordonnées auxquelles l’étude peut vous joindre aussi bien à votre domicile, au bureau ou sur votre portable.
Comment poser des questions sur la toiture?
Il est recommandé de poser des questions sur : – l’âge de l’habitation ; – l’état de la toiture : le type de couverture, la date du dernier entretien ; – l’état des murs : la présence de fissures, signe d’infiltrations possibles, donne une idée de la manière dont le bien est entretenu.
Quel est l’état général de la toiture?
L’état général de la façade et de la toiture se vérifient aussi à cette étape. Il est recommandé de poser des questions sur : – l’état des murs : la présence de fissures, signe d’infiltrations possibles, donne une idée de la manière dont le bien est entretenu.
Est-ce que l’achat d’une maison implique plusieurs frais?
En effet, l’achat d’une maison implique d’avancer plusieurs frais notamment la mise de fonds, les frais de notaire, la taxe de bienvenue, sans oublier votre hypothèque mensuelle. Croyez-le ou non, rajouter des frais de rénovation relatives à la copropriété risquerait de faire exploser votre budget.
Comment préparer votre achat en copropriété?
Lorsque l’on achète un appartement en copropriété, il est important de vérifier des points comme le règlement, les charges de copropriété, le montant des travaux. Voici 17 questions pour vous préparer à l’achat !