Table des matières
Quelles sont les types de coloration?
Les différents types de colorations de cheveux
- Coloration permanente.
- Coloration semi-permanente.
- La coloration ton sur ton.
- Le balayage / mèches.
- Le henné
- Les colorations naturelles.
- Les shampoings teintés.
Quel type de coloration?
Oubliez les nuances cendrées et privilégiez plutôt les couleurs chaudes : le blond lin, le blond miel, ou encore le blond doré de la gamme Perfect Mousse. Vous pouvez opter pour des teintes roux clair comme le châtain doré ou cuivré, le roux doré ou le blond vénitien. Evitez surtout les couleurs trop foncées.
Quelle coloration choisir pour vos cheveux?
En revanche si vous avez simplement envie de rehausser votre couleur naturelle ou de foncer légèrement vos cheveux selon la saison, choisissez une coloration semi-permanente. Au bout de quelques shampoings, vous retrouverez progressivement votre couleur d’avant. Et rien ne vous empêchera de tenter une coloration permanente par la suite !
Quelle est la couleur de cheveux féminine?
La couleur de cheveux a son propre imaginaire social. Ainsi, si le blond est attribué aux femmes glamour et douces, le brun est associé au fort caractère tandis que le roux demeure énigmatique.
Comment déterminer sa couleur de cheveux naturelle?
Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d’examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d’une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire. Les reflets sont classés ainsi :
Comment contrôler la couleur de cheveux humains?
Selon une théorie, au moins deux paires de gènes contrôlent la couleur de cheveux humains : un phénotype (brun / blond) a un allèle dominant marron et un allèle récessif blond. l’autre phénotype (roux / non roux) a un allèle non-roux (ce qui inhibe la synthèse de phéomélanine) dominant tandis que l’allèle de cheveux roux est récessif.