Quels documents fournir au comptable?
Chaque pièce comptable va permettre de justifier la saisie d’une ou plusieurs écritures comptables dans les différents journaux de l’entreprise….Il s’agit principalement des documents suivants :
- factures d’achat ;
- factures de vente ;
- relevés bancaires ;
- talons de chèque ;
- tickets de carte bleue.
Comment refuser un entretien professionnel?
Et si le salarié refuse cet entretien professionnel? Bien qu’obligatoire pour l’employeur, l’employé peut tout à fait refuser de se présenter au rendez-vous convenu pour l’entretien professionnel. Dans ce cas, il est préférable de prendre acte de ce refus par écrit.
Qui est concerné par le bilan à 6 ans?
En principe, tous les salariés présents dans les entreprises avant le 30 septembre 2015 sont concernés par la mise en place de l’entretien professionnel bilan (à 6 ans) au plus tard au 30 septembre 2021.
Quelle est la définition du bilan?
Définition du bilan Le bilan est une photo à un instant t de ce que l’entreprise possède = l’ actif et de ce qu’elle doit = le passif. Ces données sont transcrites au travers de comptes, pouvant subir des débits et des crédits, répartis selon leur nature dans l’actif ou le passif du bilan :
Quel est le bilan de l’entreprise?
Le bilan est une photo à un instant t de ce que l’entreprise possède = l’ actif et de ce qu’elle doit = le passif. Ces données sont transcrites au travers de comptes, pouvant subir des débits et des crédits, répartis selon leur nature dans l’actif ou le passif du bilan :
Quels sont les différents types de bilans?
Il existe plusieurs types de bilan qui relatent de manière différente à la comptabilité de l’entreprise. En général, les bilans prennent la forme d’un tableau de synthèse divisé en deux parties : l’actif et le passif. L’ actif du bilan représente les moyens de production de l’entreprise, c’est-à-dire tout ce qu’elle possède à un moment donné.
Quel est le bilan de l’entité?
Le bilan est représenté par un tableau à deux colonnes : dans la colonne de gauche, la liste des actifs à financer, dans la colonne de droite, les moyens de financement. « Le bilan décrit séparément les éléments actifs et passifs de l’entité et fait apparaître de façon distincte les capitaux propres. » (PCG, 130-2)