Table des matières
Quels Etablissements et instituts ont été remplacés par Santé publique France?
Elle succède à l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) et Addictions Drogues Alcool Info Service (ADALIS).
Comment citer santé publique France?
Rev Epidémiol Santé Publique 2010;58 Suppl. 1:S31-S2. Nom d’auteur, initiale(s) du (des) prénoms, Nom d’auteur, initiale(s) du (des) prénoms. Titre et sous-titre de l’ouvrage.
Pourquoi la santé collective est pris en charge par la santé publique?
La prise en charge des urgences collectives s’inscrit dans le cadre de la réponse sanitaire aux situations exceptionnelles qui a pour objectif d’optimiser la prise en charge des patients lors d’événements graves et/ou inhabituels, tout en garantissant la continuité et la qualité des soins, au bénéfice des blessés.
Quelle agence a remplacé l’Institut de veille sanitaire InVS?
Agence nationale de santé publique
L’ Institut de veille sanitaire (InVS) est une agence sanitaire française ayant existé entre 1998 et 2016, date à laquelle il est remplacé par l’Agence nationale de santé publique. C’est un établissement public français rattaché au ministère de la Santé.
Quels sont les moyens de la santé publique?
Niveau national : par la Direction Générale de la Santé….Les moyens sanitaires mobilisables
- Unité Mobile de Décontamination Hospitalière (UMDH)
- Tenues de décontamination (TOM – TLD)
- Respirateurs de transport.
Quel est le sens de la santé publique française?
Santé publique France se base sur une approche de la santé à la fois globale et positive. Le sens de l’intérêt général est porteur des valeurs de l’agence. Pour ce faire, la crédibilité de l’agence implique des règles d’éthique et de déontologie strictes, partagées et transparentes. L’équité.
Quelle est la mission d’une agence sanitaire?
Une mission qui s’articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre, agir. En tant qu’agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a en charge : l’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé des populations ; la veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
Quelle est la mission de la santé publique française?
Santé publique France a pour mission d’améliorer et de protéger la santé des populations. Cette mission s’articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.
Quelle est la surveillance de la santé publique française?
Santé publique France met en œuvre des dispositifs de surveillance pour caractériser et évaluer leurs impacts sur la santé. Accédez à près de 300 indicateurs de santé sur tout le territoire français. A chaque âge correspondent des conditions de vie et des préoccupations différentes.