Table des matières
Quels légumes mangent les lapins?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.
Quels légumes mangent mes lapins?
Comme expliqué précédemment, chaque lapin a ses propres goûts. A vous de tester sa réaction face à un nouveau légumes. Les légumes favoris que mangent mes lapins sont le topinambour, les fanes de carottes et le persil. Attention pour la carotte, ca doit rester une friandise. On en reparle plus tard dans cet article.
Pourquoi le lapin est un herbivore?
Le lapin est un herbivore. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l’eau fraîche et propre à volonté. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.
Quel est le régime alimentaire de votre lapin?
Votre lapin appréciera également de l’ herbe laissée à disposition. Ensemble, le foin et l’ herbe constituent 90\% de son régime alimentaire. Il en mange en continu et peut se faire une vingtaine de petits repas par jour. A noter qu’il préfère grignoter la nuit. Le foin doit être d’excellente qualité.
Quel est le régime idéal pour un lapin d’appartement?
Le régime idéal pour un lapin d’appartement se compose principalement de foin, d’herbe, de légumes, de fruits et de granulés. Ce qui veut dire que son alimentation est naturelle ou industrielle (granulés). Le foin et l’eau propre sont indissociables de son alimentation.
En plus de l’herbe, les lapins mangent de la dent de lion, des fleurs de pissenlit, du plantain, de la rhubarbe sauvage et du trèfle (en petite quantité néanmoins car le trèfle à haute dose lui provoque des ballonnements). En supplément, les lapins mangent des fruits et des légumes variés. Parmi les légumes qu’ils apprécient, citons :
Que mangent les lapins en supplément?
En plus de l’herbe, les lapins mangent de la dent de lion, des fleurs de pissenlit, du plantain, de la rhubarbe sauvage et du trèfle (en petite quantité néanmoins car le trèfle à haute dose lui provoque des ballonnements). En supplément, les lapins mangent des fruits et des légumes variés.
Quelle est la cause des problèmes de santé des lapins?
Comme le savent bien les vétérinaires qui s’occupent avec compétence des lapins “domestiques”, la majorité des problèmes de santé de ces animaux est causée, directement ou indirectement, par une alimentation inappropriée. Ils pourraient être totalement prévenus en nourrissant correctement les animaux.
Pourquoi les lapins sont trop nourris de carottes?
Même sous leur forme domestique, les lapins sont rarement nourris de carottes : elles sont trop riches en sucres et leur donnent des caries et des troubles intestinaux. Il est préférable de leur donner du chou, du foin, des feuilles en tout genre et des granulés.