Table des matières
Quels organismes peuvent vous aider dans votre démarche de remboursement de crédit?
Plusieurs organismes peuvent vous accompagner dans vos démarches et vous aider à trouver des solutions. C’est le cas de la CAF par exemple ou du CCAS de votre mairie. Un des premiers réflexes à avoir en cas de difficulté pour le remboursement de vos crédits est de s’adresser à votre établissement prêteur (banque, établissement financier ou autre).
Comment vous aider à rembourser vos crédits?
Si toutefois vous ne parvenez pas à trouver de solution amiable avec votre prêteur et que votre situation l’exige, vous pouvez demander un délai de grâce auprès du Tribunal d’instance ou encore saisir la Commission de surendettement. Pour en savoir plus sur les solutions pour vous aider à rembourser vos crédits, consultez la suite de cet article.
Quels sont les réflexes pour le remboursement de crédits?
Un des premiers réflexes à avoir en cas de difficulté pour le remboursement de vos crédits est de s’adresser à votre établissement prêteur (banque, établissement financier ou autre).
Comment suspendre le remboursement de votre crédit?
En cas de problème de remboursement de votre crédit, vous pouvez demander de suspendre temporairement le paiement de vos remboursements mensuels sans pour autant annuler le prélèvement. Ces mensualités seront alors reportées à la fin de votre emprunt. Une autre solution consiste à négocier une baisse des mensualités.
Est-ce que l’emprunteur demande un crédit à la consommation?
L’emprunteur, celui qui demande le prêt, est libre d’utiliser le montant de son crédit comme il l’entend. Comme pour tout crédit à la consommation, le prêteur doit informer au préalable l’emprunteur avant d’établir un contrat de crédit.
Quelle est l’offre de crédit pour un prêteur?
Le prêteur doit vous garantir cette offre pendant 15 jours francs à partir de sa remise. L’offre de contrat doit indiquer de manière précise les informations suivantes : Identité et l’adresse du prêteur et de l’emprunteur. Type de crédit (crédit affecté, personnel, renouvelable…) Montant du crédit.
Quel est le délai de remboursement de votre compte?
En effet, le marchand dispose d’un délai maximal de 15 jours pour créditer votre compte. Le crédit est généralement appliqué dans les 10 jours ouvrables suivant votre demande de remboursement. Si, passé ce délai, vous n’avez toujours pas obtenu votre remboursement, vous devez tout d’abord communiquer avec le marchand concerné.