Table des matières
Quels papiers pour aller au Royaume-uni?
En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.
Quel document administratif pour aller en Angleterre?
Une carte d’identité n’est plus suffisante. Les voyageurs français et européens, adultes ou mineurs, doivent obligatoirement disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.
Quelle est votre demande de visa au Royaume-Uni?
Si l’objet de votre visite au Royaume-Uni a un caractère professionnel, vous pourriez dans certains cas avoir besoin d’un visa. Veuillez vérifier, sur le portail britannique d’information sur les visas, si vous avez besoin de déposer une demande de visa : https://www.gov.uk/check-uk-visa/y/france/from_2021
Comment visiter le Royaume-Uni?
Les non-ressortissants de l’Union européenne ont besoin d’un visa pour visiter Londres. La permission d’entrer dans le pays comme visiteur n’est accordée que pour une période limitée et selon vos projets de voyage. Consultez le site internet gouvernemental des visas et de l’immigration du Royaume-Uni pour plus d’information.
Comment continuer à voyager en France depuis le Royaume-Uni?
Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité. Quelles sont les franchises douanières applicables lorsque je reviens en France depuis le Royaume-Uni?
Comment entrer et vivre au Royaume-Uni?
Les citoyens irlandais peuvent toujours entrer et vivre au Royaume-Uni comme ils le font actuellement. Les citoyens de l’UE, de l’EEE et de la Suisse peuvent toujours voyager au Royaume-Uni sans visa et avec un passeport valide, et ce pour des vacances ou courts voyages.
https://www.youtube.com/watch?v=WBr-vu0owz4