Table des matières
Quels sont les actifs non-courants?
Les actifs non-courants représentent les investissements à long terme d’une entreprise, dont la valeur totale ne sera pas réalisée au cours de l’exercice comptable.
Quelle est la particularité des actifs courants?
La particularité des actifs courants (aussi appelés actifs circulants par le plan comptable général) est d’avoir une durée de vie courte, généralement limitée à l’exercice en cours. Parmi les actifs courants, on compte notamment les stocks, les avances acomptes versés sur commandes par les clients, etc.
Que sont les actifs courants et passifs?
Selon les normes comptables internationales (IFRS), les actifs et passifs sont présentés sous la forme courant ou non courant. La particularité des actifs courants (aussi appelés actifs circulants par le plan comptable général) est d’avoir une durée de vie courte, généralement limitée à l’exercice en cours.
Pourquoi comptabiliser les actifs non-courants?
Plutôt que d’être comptabilisés comme des charges, les actifs non-courants sont capitalisés. Cela signifie que leur coût est réparti sur la durée de vie utile perçue de l’actif, plutôt que de comptabiliser le coût de l’actif pour l’exercice au cours duquel la société l’a acheté.
Quels sont les actifs à court terme?
Contrairement aux actifs non-courants, les actifs courants sont généralement considérés comme des placements à court terme. Les actifs à court terme comprennent les comptes débiteurs, les stocks d’une société et les charges payées d’avance.
Quels sont les actifs d’une entreprise non-courant?
Défini par les normes comptables internationales (IFRS), l’Actif non-courant regroupe les actifs d’une entreprise n’étant pas voués à disparaître durant le cycle d’exploitation habituel de celle-ci (généralement à moins d’un an) : installations, terrains, équipements, machines, brevets, marques, fonds de commerce, goodwill, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=lAs-g3SYcUo