Table des matières
Quels sont les aliments toxiques pour les lapins?
Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !
Est-ce que les lapin mange du melon?
Essentiels dans la ration alimentaire des rongeurs et lapins, les aliments frais doivent être bien choisis pour éviter les troubles digestifs, parfois graves, voire mortels. Certains légumes sont à donner uniquement en cas de forte chaleur pour favoriser l’hydratation chez le lapin : Concombre. Melon.
Est-ce que le lapin mange du poivron?
Un lapin adulte devrait manger au 1 à 2 tasses de légumes par kg(poids du lapin). Pour les fruits et les légumes sucrés, comme les carottes (racine seulement) ainsi que les poivrons rouges, oranges et jaunes, on les donne seulement en petites quantités.
Est-ce que les lapins mangent les feuilles de poireaux?
En revanche, les feuilles sont très bonnes pour le transit. Les effets du poireau se rapprochent de ceux de l’oignon. Il doit donc être oublié de son alimentation, tout comme les champignons. Les reins peuvent souffrir du trop fort taux en sucre de la rhubarbe, des pois et des fèves.
Quels fruits et légumes donner aux lapins?
Brocoli. Le brocoli n’est pas forcément un légume des plus appréciés par les maîtres, souvent à tort.
Est-ce que les lapins peuvent manger des poires?
Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.
Est-ce que le lapin peut manger la peau du melon?
Melon / Pastèque : ce sont sans doute les fruits préférés des lapins. Ils raffolent de la peau que vous pouvez leur proposer sans crainte. Lorsque vous cuisinez, votre lapin sera très content de grignoter les épluchures de courgettes, carottes, trognons de poivrons.
Quels légumes pour un lapin?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.