Quels sont les bienfaits de la margarine?
Pourtant, elle a de nombreuses vertus nutritionnelles. D’un côté, elle apporte des acides gras insaturés dont des oméga 3 et des phytostérols à l’organisme ; et d’un autre, sa teneur en mauvaises graisses (en gras saturés) est bien plus faible que celle du beurre.
Comment on fait de la margarine?
Mélange d’huile et d’eau liées par un émulsifiant, souvent la lécithine de soja, la margarine peut renfermer un faible pourcentage de lait pour garantir l’onctuosité du produit. D’aspect, la margarine ressemble donc au beurre, même si sa structure est moins compacte.
Pourquoi le beurre peut être consommé sans danger pour la santé?
Cependant, comme tous les aliments possédant une DDM, le beurre peut encore être consommé sans danger pour la santé après dépassement de sa date de durabilité minimale, et ce, jusqu’à 2 mois après. Attention, il est tout de même important que le beurre n’ait pas subi de rupture dans la chaîne du froid.
Pourquoi ne pas manger du beurre périmé?
Ne pas manger du beurre périmé. Il est déconseillé de consommer du beurre dont la date de péremption est dépassée. En effet, comme tout produit frais, il est préférable de se fier aux dates de consommations indiquées. Pour rappel, il y a deux étiquettes pour la date limite de consommation :
Comment s’abîme le beurre?
Le beurre s’abîme au contact de l’oxygène présent dans l’air. Cette dégradation est accélérée sous l’effet des rayons ultraviolets et de la chaleur. On parle de « rancissement » du beurre.
Comment prévenir la péremption du beurre?
Mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe , votre santé ne s’en portera que mieux. Sachez enfin que si la date de péremption de votre beurre est dépassée de quelques jours mais que l’odeur n’est pas suspecte, vous pouvez le consommer dans des préparations chaudes (sauce ou matière grasse de cuisson par exemple).