Table des matières
Quels sont les bienfaits des feuilles de patates douces?
Les feuilles de patate douce sont plus riches en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer et vitamine C que l’épinard. Elles sont riches en fibres et aideraient ainsi à prévenir certains types de cancer.
Comment conserver les feuilles de patate douce?
Si vous souhaitez les conserver pendant 3 à 5 jours : détachez les feuilles des tiges, lavez-les délicatement à l’eau, essorez-les puis faites-les sécher sur un torchon. Enveloppez-les ensuite dans un torchon propre que vous placerez dans une boîte hermétique.
Est-ce que la patate douce est bon pour les diabétiques?
La patate douce (Ipomoea batatas) compte parmi les légumes subtropicaux et tropicaux les plus nourrissants. Elle est également utilisée dans les pratiques de médecine traditionnelle pour traiter le diabète de type 2.
Comment laver vos patates douces?
Cependant, comme les patates douces sont des tubercules et poussent dans le sol, il est important de bien laver la peau extérieure pour éliminer tout excès de saleté, de pesticides ou de débris. Pour laver votre patate douce, placez-la sous l’eau courante et frottez-la avec une brosse végétale.
Comment nettoyer votre peau de patates douces?
Comme leur peau est dure, vous n’avez pas à vous soucier de l’endommager ou de la chair. Vous pouvez manger des peaux de patates douces crues ou cuites, mais il est important de bien nettoyer la peau extérieure avec une brosse à légumes pour éliminer la saleté et autres résidus.
Quels sont les bienfaits de la patate douce?
Patate douce : bienfaits et risques, valeur nutritionnelle. Une fois bouillie, elle devient également une très bonne source de vitamine B6 (qui est utile pour briser l’homocystéine, une substance qui contribue au durcissement des vaisseaux sanguins et des artères). Plus les feuilles de la patate douce sont foncées,…
Pourquoi la patate douce crue est un aliment minceur?
La patate douce crue est un aliment minceur. La patate douce crue ou cuite a de nombreux bienfaits. Elle est particulièrement comestibles et contient peu de calories. Sa composition nutritionnelle est aussi très riche. La patate douce ne fait pas grossir plus qu’un autre féculent. En réalité, il s’agit même d’un des féculents les moins calorique.