Quels sont les caractéristiques du permis de conduire Am?
La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points.
Comment bien passer son permis AM?
L’examen pratique Une fois l’examen théorique réussi, vous devez suivre 4 heures de cours pratiques dans une auto-école homologuée. Finalement, vous devez réussir l’examen pratique. Vous devez passer votre examen pratique dans un centre d’examen.
Quel âge pour conduire un scooter sans BSR?
14 ans
Il faut avoir 14 ans minimum pour prendre la route au guidon d’un scooter sans permis. Selon votre date de naissance – avant ou après 1988 – Il faut aussi être détenteur du Brevet de sécurité routière (BSR) catégorie AM du permis de conduire. Vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir : soit le BSR.
Comment avoir permis AM?
Le permis AM s’obtient à l’issue de deux enseignements : l’apprenant commence par suivre une formation théorique dispensée au collège et validée par la délivrance, en classe de 5ème, de l’attestation scolaire de sécurité routière de 1er niveau appelée ASSR1 ou par la délivrance en classe de 3ème de l’ASSR2.
Comment conduire un scooter à 3 roues?
Il permet aussi de conduire un scooter à 3 roues (véhicule de catégorie L5e) si sa puissance est inférieure à 15kW. Pour passer ce permis, il faut avoir au moins être âgé de 16 ans et réussir le code et l’épreuve pratique de conduite.
Quel est le permis pour conduire une moto?
Pour passer ce permis, il faut avoir au moins 18 ans et réussir le code et l’épreuve pratique de conduite. Le Permis A vous permet de conduire les cylindrés de plus de 125cm3 Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur, peu importe leur puissance.
Comment conduire un cyclomoteur?
Pour cela, il faut que votre permis AM ait la mention additionnelle 108. Avec ce permis, vous pouvez conduire un cyclomoteur ne dépassant pas 50 cm 3, ou d’une puissance maximale de 4 kW et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse. À savoir : le Brevet de Sécurité Routière (BSR), option « cyclo » est aussi valable car c’est « l’ancêtre » du permis AM.
Comment conduire une voiturette sans permis de conduire?
Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, vous pouvez conduire une voiturette sans permis de conduire. Si par contre vous êtes né après le 31 décembre 1987, vous devez être titulaire du BSR (Brevet de Sécurité Routière) délivré jusqu’au 18 janvier 2013, ou du permis AM qui a remplacé le BSR à partir du 19 janvier 2013.