Table des matières
Quels sont les codes à barres?
ARTICLE |CATALOGUE |PRODUIT Les codes-barres, ou codes à barres, sont omniprésents dans notre vie : que l’on soit vendeur ou consommateur, il est impossible que nous n’ayions jamais rencontré l’un de ces codes, permettant d’identifier les produits que nous achetons.
Quel est le montant d’un code-barre?
Le montant de ce dernier est fixé selon un barème basé sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise : Une fois les renseignements transmis à l’organisme et l’adhésion payée, GS1 va pouvoir fournir un « préfixe entreprise » qui permet alors de créer les codes-barres.
Quel est le 13ème chiffre du code-barres?
En France, le code GTIN 13 est le code-barres est le plus utilisé dans la distribution, 13 correspondant au nombre de chiffres associé au code. Cette série de chiffre est organisé de manière suivante : Le 13 ème chiffre : clé de contrôle qui sert à valider le code-barres
Quels sont les lecteurs de code-barres populaires?
Lire les codes-barres : 10 lecteurs populaires Le lecteur de code-barres Gryphon proposé par Datalogic Le lecteur de code-barres BCST50 proposé par Inateck Le lecteur de code-barres LS3578 proposé par Zebra Le lecteur de code-barres P6 proposé par Inateck Le lecteur de code-barres TT-BS031 proposé par TaoTronics
Comment sont représentées les barres noires?
Les barres noires sont représentées par le 0, tandis que les espaces blancs sont représentés par le caractère 1. Le code prend en compte les 10 chiffres, qui sont ensuite retranscrits en binaire pour la création du code-barre, ainsi que les caractères hexadécimaux (de 0 à F).
Quels sont les codes de lecture?
Dans le secteur industriel, le code 128, le code 39 (alphanumérique) et le code 2/5 (lit 2 sur 5) entrelacé ont trouvé une grande diffusion. La plupart des codes ont un code de contrôle (code compteur ou chiffre de contrôle) que l’unité de lecture est capable de recalculer et de vérifier pour assurer une lecture correcte et l’intégrité des données.