Quels sont les conditions pour travailler en Suisse?
Pour travailler en Suisse en tant qu’étranger, un contrat de travail n’est pas suffisant, il vous faut également obligatoirement un permis de travail suisse, aussi appelé autorisation de circulation (ou encore permis de séjour, bien que ce terme soit souvent réservé aux non-actifs comme les membres de la famille qui ne …
Quel est le permis de travail suisse obligatoire?
Un permis de travail en Suisse obligatoire pour les étrangers. Le permis de travail suisse est un document officiel délivré par le service de la population de votre canton, et qui vous donne l’autorisation de travailler sur le territoire helvétique. Le service des étrangers de l’office de la population de l’administration cantonale est chargé de…
Quels sont les permis de travail pour les ressortissants de l’UE?
Vous trouverez ci-dessous les principaux permis de travail pour les ressortissants de l’Union européenne (UE / AELE, hormis Bulgarie et Roumanie) : Le permis B (résident longue durée) Le permis L (résident courte durée, pour une activité de moins d’un an) Le permis C (autorisation d’établissement) Le permis G (permis pour frontalier)
Quelle est la durée d’autorisation pour quitter la Suisse?
Le séjour doit être d’au moins 4 mois. Validité fixée par le contrat de travail, et ne peut excéder 12 mois au total. L’autorisation est renouvelable sans restriction ni obligation de quitter le pays. Totale. Le permis C est délivré aux ressortissants de l’Union européenne qui ont un emploi et qui résident en Suisse. Indéterminée. Totale.
Pourquoi les Européens ne travaillent pas en Suisse?
Les Européens qui ne travaillent pas, mais peuvent justifier de moyens financiers suffisants, ont également droit au permis B. Il en va de même pour les personnes qui travaillent en Suisse en tant qu’indépendants (et peuvent le prouver). Les changements de lieu de travail ou de domicile sont autorisés.