Table des matières
Quels sont les effets secondaires de ofloxacine?
Effets indésirables possibles du médicament OFLOXACINE MYLAN
- Nausées, vomissements, douleurs d’estomac, diarrhée.
- Anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.
Comment agit ofloxacine?
Ofloxacine : Mécanisme d’action L’ofloxacine est un antibiotique de synthèse appartenant à la famille des quinolones, du groupe des fluoroquinolones. Son activité est fortement bactéricide par inhibition de l’ADN (acide désoxyribonucléique)-gyrase bactérienne empêchant la synthèse de l’ADN chromosomique bactérien.
Quels sont les effets secondaires de Levofloxacine?
Levofloxacine: Effets secondaires. Les événements indésirables les plus fréquemment rapportés sont des nausées ou des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête et la constipation. Les effets secondaires moins courants comprennent la difficulté à dormir, des étourdissements, des douleurs abdominales, éruption cutanée, gaz abdominaux,
Est-ce que la lévofloxacine peut causer une inflammation des tendons?
· Dans quelques rares cas, la lévofloxacine peut entraîner une douleur et une inflammation au niveau des tendons. Ceci est particulièrement le cas si vous êtes âgé (e) ou si vous prenez des stéroïdes (tels que la cortisone ou l’hydrocortisone).
Comment prévenir les atteintes douloureuses des tendons?
Selon la revue Prescrire, connaître les médicaments en cause ainsi que les facteurs pouvant favoriser la survenue de ces atteintes permet de les dépister précocement et de les éviter. De causes mal connues, les atteintes douloureuses des tendons sont souvent associées à une utilisation intensive du tendon atteint.
Pourquoi la lévofloxacine doit être évitée chez les enfants et les adolescents?
La lévofloxacine doit être utilisée avec prudence chez les patients atteints de maladies du système nerveux central tels que des convulsions, parce que de rares de crises ont été rapportés chez des patients recevant la lévofloxacine. La lévofloxacine doit être évité chez les enfants et les adolescents de…