Table des matières
Quels sont les effets secondaires de SIFROL?
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (≥ 5\%) chez les patients atteints de maladie de Parkinson et dont la fréquence a été plus élevée sous pramipexole que sous placebo sont : nausées, dyskinésies, hypotension, étourdissements, somnolence, insomnie, constipation, hallucinations, céphalées et fatigue.
Quand prendre le SIFROL?
La dose initiale recommandée de SIFROL est de 0,088 mg de la forme base (0,125 mg de la forme sel), à prendre une fois par jour 2 à 3 heures avant le coucher.
Quels sont les effets secondaires du pramipexole?
PRAMIPEXOLE BIOGARAN peut causer une somnolence et des accès de sommeil d’apparition soudaine, en particulier chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Si vous présentez ces effets indésirables, vous ne devrez pas conduire de véhicules, ni utiliser de machines.
Pourquoi prendre pramipexole?
PRAMIPEXOLE BIOGARAN est indiqué chez les adultes pour le traitement des symptômes et signes de la maladie de Parkinson idiopathique, en monothérapie (sans lévodopa) ou en association à la lévodopa, quand lorsqu’au cours de l’évolution de la maladie, au stade avancé, l’effet de la lévodopa s’épuise ou devient …
Qui prend du Sifrol?
SIFROL est indiqué chez les adultes pour le traitement symptomatique du syndrome idiopathique des jambes sans repos modéré à sévère à des doses allant jusqu’à 0,54 mg de la forme base (0,75 mg de la forme sel) (voir rubrique Posologie et mode d’administration.).
Quels sont les effets secondaires du Modopar?
Troubles du rythme cardiaque, hypotension orthostatique, troubles du goût troubles psychiques, agitation, désorientation, dépression, anxiété, cauchemar, somnolence, envie impérieuse de dormir au cours de la journée, éruption cutanée, démangeaisons, anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des …
Comment agit le Sifrol?
Sifrol : comment ça fonctionne? Le principe actif du médicament Sifrol® est le pramipexole, une molécule qualifiée d’ » antagoniste dopaminergique « . Son rôle est d’atténuer les déficits moteurs parkinsoniens en stimulant les récepteurs dopaminergiques.
Comment augmenter le Sifrol?
Posologie usuelle : Son augmentation est progressive, afin de limiter l’apparition des effets indésirables.. Syndrome des jambes sans repos : la dose initiale est de 1/2 comprimé à 0,18 mg par jour. Elle est augmentée progressivement si nécessaire, tous les 4 à 7 jours, jusqu’à la dose maximale de 0,54 mg par jour.
Comment diminuer le Sifrol?
L’arrêt du traitement par pramipexole doit être progressif avec décroissance des doses de 0,54 mg de la forme base (0,75 mg de la forme sel) par jour jusqu’à la dose de 0,54 mg de la forme base (0,75 mg de la forme sel) par jour.