Table des matières
Quels sont les égouts sanitaires et pluviaux de la rue?
Tous les égouts sanitaires latéraux, les drains de fondation et les puisards de rue sont raccordés au même égout unitaire. Les risques d’inondation de sous-sol proviennent généralement de l’égout unitaire. La Ville est responsable de la partie des égouts sanitaires et pluviaux latéraux située entre la limite de propriété et la rue.
Quel est le diamètre de l’égout pluvial?
Les matériaux communs qui constituent l’entrée d’égout sont le béton, la terre cuite, l’amiante-bitume et le plastique. Les diamètres les plus communs sont 5po et 6po. Certaines municipalités offrent un troisième service (troisième tuyau) : l’égout pluvial (pas illustré).
Quel est le diamètre de l’entrée d’eau?
Les matériaux communs qui constituent l’entrée d’eau sont le cuivre, le plomb, l’acier et le plastique. Les diamètres les plus communs sont ½po, ¾ po et 1po.
Quelle est la hauteur du branchement du tuyau d’égout?
Sur la partie horizontale du tuyau d’égout, un branchement doit se faire à plus de 1,5 m (5 pieds) de la base de la colonne de chute : La raison est la même que ci-haut : éviter d’engorger le coude situé à la base de la colonne de chute.
Quelle est la responsabilité de l’égout latéral?
Responsabilité de l’égout latéral La Ville est responsable de la partie des égouts sanitaires et pluviaux latéraux située entre la limite de propriété et la rue. Le propriétaire est responsable de la partie des égouts sanitaires et pluviaux latéraux située entre la limite de propriété et la maison.
Pourquoi l’obstruction d’un égout latéral?
Généralement, l’obstruction d’un égout latéral est la responsabilité du propriétaire, sauf si le problème est causé par les racines d’un arbre appartenant à la Ville ou si la portion endommagée de la conduite se trouve sur une propriété municipale.
Est-ce que l’obstruction se trouve sur la propriété de la ville?
Si, au cours des travaux, il est déterminé que l’obstruction se trouve sur la propriété de la Ville, les coûts de réparation n’incomberont pas au propriétaire privé. Si ce dernier a déjà effectué un paiement, il recevra un montant équivalant à la somme que la Ville verserait normalement à son entrepreneur pour le même service en remboursement.