Table des matières
Quels sont les groupes de pingouins?
Ce groupe de pingouins comprend sept espèces individuelles: les crêtes érigées, les royales, les macaronis, les gorfous sauteurs, les gorfous du sud, les manchots de Fjiordland et de Snares.
Quels sont les pingouins à crête bien nommés?
Les pingouins à crête bien nommés ont tous un certain type de crêtes de sourcils broussailleux qui montrent à quel point ils sont étroitement liés. La longueur, la densité et la coloration des crêtes varient entre les différentes espèces de manchots huppés.
Est-ce que l’Arctique disposait d’oiseaux inaptes au vol?
Autrefois, l’Arctique disposait de sa propre espèce d’oiseaux inaptes au vol, le grand pingouin, disparu en 1844 suite à la chasse dont il était victime pour sa viande, ses œufs et son duvet. Parmi les prédateurs de l’Arctique, une espèce est reine : l’ours polaire.
Quelle est la disparition du Grand Pingouin?
Une étude publiée ce mardi 27 novembre 2019 dans eLife apporte des éléments en faveur d’une disparition de cette espèce par le seul fait de l’être humain. Le dernier Grand Pingouin s’est éteint en 1844, tué par un chasseur.
Quelle est la récolte des Grands Pingouins?
« Ainsi, si chacun des 400 navires de la région ne consacrait qu’une demi-heure par an à la récolte des Grands Pingouins, alors à ce rythme cela correspondrait déjà à 200.000 oiseaux par an », commentent les chercheurs. Quelle conclusion en tirer?
Est-ce que le macaron est un gâteau à base de pâte d’amande?
Le macaron ne doit pas être confondu avec les confiseries à base de pâte d’amande appelées massepain, ni avec le congolais à base de chair de noix de coco râpée. Le macaron apparaît tout d’abord au Moyen Orient. C’est un produit de la pâtisserie arabe comme bien d’autres gâteaux aux amandes.
Qui est le personnage principal de la série macaroni?
Au Canada français, « Macaroni » est le prénom du personnage principal de la populaire série télévisée québécoise Macaroni tout garni. Cette série, s’adressant surtout aux enfants, a été diffusée jusqu’en 2004 . ↑ (en) Clifford A. Wright, « The History of Macaroni » [ archive], sur cliffordawright.com (consulté le 14 août 2021).