Table des matières
- 1 Quels sont les horaires pour passer la tondeuse le dimanche?
- 2 Est-ce qu’on a le droit de passer l’aspirateur le dimanche?
- 3 Quels sont les horaires pour la tonte de la pelouse dans certaines communes?
- 4 Quels jours sont autorisés pour tondre la pelouse?
- 5 Est-ce que les propriétaires doivent vérifier leur tonte de pelouse?
Quels sont les horaires pour passer la tondeuse le dimanche?
les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.
Est-ce qu’on a le droit de passer l’aspirateur le dimanche?
Il est même possible de se prendre une amende si cette règle n’est pas respectée, aussi mieux vaut s’abstenir. Pour l’aspirateur, c’est comme pour la machine à laver. Si votre aspirateur est silencieux, alors vous pouvez y aller, sinon, évitez de faire ça le dimanche.
Comment prévenir les voisins de travaux?
Dans certains cas, prévenir vos voisins oralement ou par une simple lettre suffira. Seulement, en cas de contestation de leur part vous n’aurez aucune preuve qu’ils étaient prévenus. Le mieux serait alors de les avertir par lettre recommandée avec accusé de réception.
Quels sont les horaires pour la tonte de la pelouse dans certaines communes?
Au-delà des dispositions particulières de chaque commune, les horaires généralement appliqués pour l’autorisation de la tonte de la pelouse ou de travaux de bricolage dépendent du jour de la semaine : Le dimanche et les jours fériés : de 10h à 12h (également de 16h à 18h dans certaines communes)
Quels jours sont autorisés pour tondre la pelouse?
Les jours autorisés pour tondre la pelouse De manière générale, la tonte de la pelouse est autorisée tous les jours de la semaine, comme le week-end (samedi et dimanche) ainsi que les jours fériés. Certaines communes interdisent néanmoins cette activité les dimanches et jours fériés.
Quels sont les jours fériés de tonte de pelouse?
Le dimanche et les jours fériés : de 10h à 12h (également de 16h à 18h dans certaines communes) Lorsque la tonte de pelouse ne respecte pas les jours et horaires prévus par l’arrêté préfectoral ou municipal, les voisins peuvent naturellement entamer une discussion à l’amiable.
Est-ce que les propriétaires doivent vérifier leur tonte de pelouse?
Avant de tondre leur gazon, les propriétaires ont intérêt à vérifier auprès de leur mairie et de leur préfecture si un arrêté municipal ou préfectoral réglemente la tonte de pelouse dans le périmètre de leur commune. Dans le cas contraire, ils risquent de s’exposer à des sanctions s’ils ne respectent pas les règles établies (voir plus loin).