Table des matières
Quels sont les intérêts des plans nationaux de santé?
la prévention et la promotion de la santé, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé, la nécessité d’accroître la pertinence et la qualité des soins, l’innovation.
Qui met en place les plans santé?
Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn ont présenté lundi 26 mars le Plan national de santé publique. Ce dernier est l’un des quatre piliers de la stratégie nationale de santé, et vise à permettre aux Français de vivre en bonne santé tout au long de leur vie.
Est-ce que la mise en œuvre d’un plan se poursuive?
Il arrive dans un certain nombre de cas que la mise en œuvre d’un plan se poursuive, bien que la date de validité initialement annoncée soit parvenue à échéance. Le recueil des plans de santé publique sera régulièrement alimenté par les futurs plans lorsqu’ils seront annoncés.
Quel est le fonctionnement des centres de santé?
Le fonctionnement des centres de santé est défini dans l’article L6323-1 du code de la santé publique . Voici ce qu’il est important de savoir : Ils sont forcément créés et gérés par des organismes à but non lucratif ; Ils proposent des soins de premiers recours ;
Quels sont les acteurs qui collaborent à la mise en œuvre du plan?
Il s’agit des institutions qui collaborent à la mise en œuvre du plan : les agences de santé (sou- vent l’INPES, InVS, HAS), mais aussi des représentants des établissements de santé, des fédé- rations professionnelles, des sociétés savantes, des associations d’usagers.
Quels sont les plans en faveur des personnes sourdes?
De multiples exemples peuvent être cités, tels que les plans environnementaux conduits au sein du ministère de l’Ecologie, le plan d’offre alimentaire élaboré par le ministère de l’Agricul- ture, ou certains plans populationnels tels que le plan de santé des élèves conduit par l’Education nationale ou le plan en faveur des personnes sourdes et