Quels sont les patrimoines de France?
Consulter la liste
- Abbatiale de Saint-Savin sur Gartempe (1983)
- Abbaye cistercienne de Fontenay (1981)
- Arles, monuments romains et romans (1981)
- Basilique et colline de Vézelay (1979)
- Bassin minier du Nord-Pas de Calais (2012)
- Beffrois de Belgique et de France (1999)
- Bordeaux, Port de la Lune (2007)
- Canal du Midi (1996)
Comment faire pour préserver le patrimoine naturel?
l’urbanisme. Cette démarche permet, au moment où un document d’urbanisme est réalisé, de mettre en évidence tous les éléments qu’ils soient arbres, haies, clôtures, bâtiments,… qui constituent des éléments identitaires forts pour la commune et que celle-ci souhaite préserver.
Quel est le patrimoine mondial de l’Australie?
Le « Mur d’Hadrien », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Frontières de l’Empire romain ». Extension du bien « Parcs des forêts pluviales tempérées subtropicales de la côte est de l’Australie ». Renomination du bien « Parc national d’Uluru-Kata Tjuta » au titre de critères culturels.
Quel est le patrimoine mondial de la Nouvelle-Zélande?
Le Parc national de Westland et du Mont Cook et le Parc national de Fiordland, précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie de « Te Wahipounamu – Zone sud-ouest de la Nouvelle-Zélande ».
Quel est le patrimoine mondial de la cité d’Oviedo?
Le « Parque Güell, palais Güell, Casa Mila à Barcelone », précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie de « Œuvres d’Antoni Gaudí ». Extension du bien « Églises du royaume des Asturies » pour y inclure le centre historique de la cité d’Oviedo.
Quelle est l’authenticité du parc national historique?
L’authenticité du Parc National Historique – Citadelle, Sans-Souci, Ramiers, est indéniable en termes de situation et cadre, d’organisation spatiale, de forme et conception, de matériaux et de substance. La citadelle Henry a bénéficié d’une intervention majeure consistant à la mise hors d’eau des ruines.