Table des matières
Quels sont les points d’intérêt de la Macédoine?
Vous l’aurez compris, la Macédoine rassemble une multitude de points d’intérêts d’ordre naturel, sportif, culturel, gastronomique dans un petit périmètre. Elle saura séduire tous les profils et tous les âges et peut se visiter à toutes les époques de l’année, même au cœur de l’hiver pour les amateurs de ski !
Est-ce que les ours sont protégés?
Selon la Convention de Berne, les ours sont une espèce « strictement protégée », tandis que la directive « Habitats » les classe parmi les espèces d’intérêt communautaire pour lesquelles il est nécessaire de créer des zones spéciales de conservation et de garantir une protection pertinente. Il s’agit toutefois d’obligations de portée générale.
Quels sont les grands espaces de la Macédoine?
Les amateurs de grands espaces seront comblés car la Macédoine couvre de vastes zones montagneuses et forêts sauvages : les trois parcs nationaux de Galicica, Mavrovo et Pelister abritent des paysages magnifiques parsemés de lacs ainsi qu’une riche faune et flore endémique.
Quel est le problème de la présence d’ours dans les Alpes?
Le problème de la présence de l’ours dans les Alpes réside essentiellement dans le rapport potentiellement conflictuel entre ce dernier et l’homme et ses activités.
Est-ce que la Macédoine du Nord est membre de l’Union européenne?
La Macédoine du Nord n’est pas membre de l’Union européenne et la carte européenne d’assurance maladie n’y est pas valable. Il est vivement recommandé de contracter en France une assurance couvrant les frais médicaux et ceux de rapatriement sanitaire, ces derniers pouvant être très élevés, bien que de qualité médiocre.
Pourquoi voyager en Macédoine?
Entre sa richesse naturelle et ses traditions toujours présentes, un voyage en Macédoine reste une expérience inoubliable. Vous aimez les balades dans une somptueuse nature entre montagnes, lacs, rivières et forêts, profiter du calme et vous vider l’esprit, vous ne serez pas déçus de votre voyage en Macédoine.