Table des matières
Quels sont les principaux objectifs du dossier de soin?
Le dossier du patient assure la traçabilité de toutes les actions effectuées. Il est un outil de communication, de coordination et d’information entre les acteurs de soins et avec les patients. Il permet de suivre et de comprendre le parcours hospitalier du patient.
Quelle norme vérifie la tenue des dossiers?
Les Normes de tenue des dossiers comprennent la plupart des renseignements qui se trouvent dans la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS).
Qui peut remplir le dossier de soin?
Son contenu est défini par l’article 28 du décret du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles applicables aux infirmières : « L’infirmier ou l’infirmière peut établir pour chaque patient un dossier de soins infirmiers contenant tous les éléments relatifs à son propre rôle et permettant le suivi du patient.
Qui est responsable de ce qui est écrit dans le dossier de soins?
Le médecin est responsable de la conservation des dossiers des patients qu’il a établis. Pour les dossiers constitués en établissement de santé, c’est l’établissement qui est responsable de leur conservation.
Quels sont les documents habituels pour constituer le dossier du personnel?
Les documents habituels à rassembler pour constituer le dossier du personnel sont : CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail, Contrat de travail, fiche de poste ou lettre d’embauche, Relevé des heures et des absences,
Quel est le contenu du dossier du personnel?
Le contenu du dossier du personnel Créé au moment de l’embauche, le dossier personnel du collaborateur comprend tous les éléments concernant son identité : nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, ses coordonnées postales et téléphoniques, son numéro de sécurité sociale et, si besoin, un extrait de casier judiciaire.
Quel est le contenu du dossier du collaborateur?
Le contenu du dossier du personnel. Créé au moment de l’embauche, le dossier personnel du collaborateur comprend tous les éléments concernant son identité : nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, ses coordonnées postales et téléphoniques, son numéro de sécurité sociale et, si besoin, un extrait de casier judiciaire.
Comment définir le contenu du dossier de soins?
Aucun texte réglementaire ne définit le contenu du dossier de soins. C’est à l’équipe de réfléchir à la nature des informations nécessaires et indispensables à la prise en charge de la personne soignée.