Table des matières
Quels sont les problèmes des systèmes de distribution électrique?
Pour un œil novice, les problèmes des systèmes de distribution électrique peuvent ne pas être reconnus comme problèmes de qualité du réseau électrique. Par exemple, un disjoncteur thermomagnétique déclenché indique habituellement un court-circuit, un défaut de terre ou une surcharge.
Quels sont les problèmes de qualité du réseau électrique?
Les problèmes courants de qualité du réseau électrique sont regroupés en deux grands domaines : les anomalies de tension et les problèmes de distorsion harmonique. Les anomalies de tension peuvent occasionner plusieurs problèmes, dont beaucoup peuvent facilement être corrigés. La clé est d’identifier les symptômes.
Est-ce que le problème vient de votre maison?
Si cela arrive une fois de temps en temps, la cause est probablement extérieure à votre circuit électrique, car il y a une multitude de facteurs qui peuvent entrainer des coupures. Par contre, si vous êtes les seuls dans votre rue à éprouver ces pannes, le problème vient probablement de votre maison.
Est-ce que vous avez des décharges électriques?
Bien sûr, lorsqu’il est question de décharges électriques, vous devez faire très attention et il est fortement conseillé de faire appel à un électricien pour diagnostiquer la source du problème. Vos factures de consommation ont fait un bond anormal qui ne coïncide pas avec une augmentation des prix de l’électricité?
Pourquoi les gens consomment beaucoup moins d’électricité?
Par le passé, les gens consommaient beaucoup moins d’électricité, car ils n’avaient pas autant d’appareils branchés simultanément. Souvent, les anciens panneaux avaient des capacités de 60 ampères alors que les plus récents en ont une de 200 ampères.
Est-ce que votre panneau électrique est en mauvais état?
Souvent, même lorsqu’un panneau électrique est en bon état, certaines parties du système sont plus surchargées que d’autres, causant des interruptions temporaires. Si vous devez souvent aller voir votre panneau électrique pour remonter les disjoncteurs, cela peut être un signe que les circuits sont mal équilibrés.