Quels sont les radars qui flashent dans les 2 sens?
Ceux qu’on appelle radars chantier ou radars autonomes sont tout à fait capables de flasher dans les deux sens de circulation.
Est-ce que les nouveaux radars flash dans les deux sens?
ATTENTION, les radars autonomes et les radars mobiles nouvelle génération sont également capables de flasher dans les deux sens de circulation simultanément lorsque les voies ne sont pas séparées par un terre-plein central. Les autres radars fixes ne sont configurés que pour flasher dans un sens prédéfini.
Est-ce que le radar mobile Flash?
Mis en service depuis mars 2013, les radars mobiles nouvelle génération ont pour mission de photographier les usagers en infraction sans générer de flash et de contrôler l’ensemble du trafic routier afin de déceler les grandes infractions de vitesse. L’usager ne sera donc pas sanctionné.
Comment fonctionne un radar autonome?
Les radars autonomes sont capables de flasher dans les deux sens de circulation mais comme pour les radars fixes double sens, cela nécessite le respect de condition particulières d’installation. Comme on le voit sur le schéma de fonctionnement ci-dessous, le radar autonome ne flashe que d’un côté.
Comment fonctionnent les radars à double sens?
En revanche, tous les radars de dernière génération sont équipés d’un double système et peuvent donc flasher dans plusieurs sens. Lorsque les anciens modèles sont hors-service ou dégradés le cas échéant, ils sont remplacés par des radars à double sens.
Est-ce que le radar est à votre droite?
Par l’arrière, si le radar est à votre droite, et par l’avant s’il est situé de l’autre côté de la route. La signalisation a été adaptée en conséquence, avec un panneau supplémentaire dans le nouveau sens de fonctionnement. Ces radars sont plus d’une centaine en cette fin du mois de septembre, dans 18 départements.
Comment sont équipés les radars automatiques de première génération?
Les radars automatiques de première génération ne sont pas équipés pour enregistrer des vitesses dans les deux sens de circulation. Dans ce cas précis, le panneau d’avertissement de la présence d’un contrôle de la vitesse est implanté dans le sens de circulation vérifié par la cabine radar.