Table des matières
- 1 Quels sont les réservoirs d’eau pour votre camping-car?
- 2 Quel type d’installation de l’eau du camping-car?
- 3 Quelle est la consommation de carburant pour un camping-car?
- 4 Quelle est l’autonomie d’un camping-car?
- 5 Comment utiliser une aire de services pour un camping-car?
- 6 Comment expliquer le camping-car?
Quels sont les réservoirs d’eau pour votre camping-car?
Dans votre camping-car, vous disposez de deux réservoirs d’eaux. Le premier est destiné à l’eau propre, très utile pour les sanitaires, ainsi que pour la cuisine. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, la destiner à la consommation.
Quel type d’installation de l’eau du camping-car?
Du porte-monnaie ! Avant d’aller plus loin, nous distinguerons deux types d’installation de l’eau du camping-car : les systèmes permanents (réservoir d’eau fixe) et les systèmes mobiles (jerricans) avec une installation plus « légère » parfaite dans les fourgons aménagés pour une utilisation saisonnière.
Comment installer un chauffe-eau de camping-car?
Pour l’installation, on peut ajouter des sangles de fixation des jerricans qui permettent à ces derniers de bien rester en place dans le meuble lorsque vous prenez la route. Pour le chauffage de l’eau dans votre réseau, des variantes sont possibles avec par exemple l’ajout d’un chauffe-eau de camping-car.
Comment parler de l’eau à bord des camping-cars?
A noter également, lorsque l’on parle de l’ eau à bord des camping-cars et fourgons, on parle de deux réseaux : l’ eau propre (ou potable), celle qui coule du robinet, et les eaux usées aussi appelées eaux grises.
Quelle est la consommation de carburant pour un camping-car?
La consommation de carburant dépend de nombreux facteurs tels que la masse du véhicule, sa résistance à l’air, la vitesse de déplacement, la technologie moteur, les réglages, etc. Voici quelques indications de consommation selon le type de camping-car, le porteur et la vitesse.
Quelle est l’autonomie d’un camping-car?
L’autonomie en eau dépend de la taille de vos réservoirs, de votre consommation, et donc directement du nombre de passagers à bord du camping-car. Evidemment, les habitudes changent, par rapport à la maison. Beaucoup de camping-caristes emportent des bouteilles d’eau et ne boivent jamais celle du robinet.
Comment réduire l’arrivée de carburant au camping-car?
A l’approche d’un obstacle (feu, carrefour, rond-point), le fait de lever le pied de l’accélérateur a pour effet de réduire voir couper l’arrivée de carburant. L’économie est réelle. Vous profitez alors du frein moteur pour ralentir le camping-car.
Quelle est la meilleure façon de vider votre camping-car?
Il convient pour ce réservoir de le vider dès qu’il est plein bien sûr ou, encore mieux, régulièrement lors de vos voyages. Des aires de camping-cars sont à votre disposition à cet effet un peu partout. Faire une vidange régulière permet également d’évacuer les odeurs qui se développent, et qui annoncent une prolifération de microbes.
Comment utiliser une aire de services pour un camping-car?
Utiliser une aire de services pour camping-cars, ce n’est pas compliqué. Voici, étape par étape, la marche à suivre. Le positionnement près de la borne, la vidange et le plein d’eau sont les étapes essentielles que l’on pratique avec un camping-car, comme avec un fourgon ou un van.
Comment expliquer le camping-car?
La question n’est pas très joliment posée, mais elle résume le thème de cette page: expliquer le camping-car à ceux qui n’y connaissent rien. Le camping-car (comme le van ou le fourgon aménagé), c’est un véhicule, un hébergement (avec cuisine, salle de bain, eau, gaz et électricité).