Table des matières
Quels sont les restaurants qui marchent le mieux?
Les restaurants chinois, japonais et américains font partis des restaurants qui fonctionnent le mieux. L’explosion des restaurants japonais ces dernières années ont amené les restaurants chinois à repenser leur offre.
Quelles seront les caractéristiques du restaurant de demain?
Voici 9 caractéristiques vraisemblables d’un établissement en 2050.
- 1) L’explosion de l’Internet des Objets, de la cuisine au client.
- 2) La généralisation du circuit court.
- 3) De nouvelles offres de snacking, en direct et sans caisse.
- 4) Des kiosques automatiques et développement du self-service personnalisé
Comment a évolué le secteur de la restauration depuis 20 ans?
Depuis vingt ans, le développement de l’hôtellerie d’affaires et de la restauration a transformé l’aspect d’un secteur traditionnel. L’image de l’hôtellerie-restauration comme secteur abrité a dû être abandonnée. L’emploi a progressé de 11 \% entre 1970 et 1982.
Pourquoi le secteur de la restauration ne cesse d’évoluer?
Le secteur de la restauration est un secteur dynamique qui ne cesse d’évoluer, que ce soit en termes de produits, d’habitudes de consommation ou de distribution. Pour cette raison, 1001menus vous propose de découvrir un panorama des 10 futures tendances du secteur, soigneusement sélectionnées par nos soins !
Comment les restaurants réagissent à cette tendance?
Les restaurants réagissent à cette tendance en élaborant des menus de livraison spéciaux avec des repas adaptés aux limites de la livraison de repas. Dans le secteur de la livraison de repas, outre les dark kitchens susmentionnées, de nouvelles tendances se dessinent, comme la mise en œuvre de nouvelles technologies et la livraison par drones.
Est-ce que la restauration est un secteur dynamique?
La restauration est un secteur dynamique en perpétuelle évolution. De nouveaux concepts trouvent le jour et avec eux de nouvelles façons de manger. Il est fort probable de trouver, dans un avenir proche, quelques innovations en la matière.
Comment les Français se disent intéressés par des produits bio dans les restaurants?
Selon le baromètre annuel de l’Agence Bio/CSA, près de 80 \% des Français se disent intéressés par des repas intégrant des produits bio dans les restaurants, contre 54 \% en 2013. Une évolution qui ne concerne pas uniquement les restaurants « classiques » : même les restaurants de type fast food s’y mettent !