Table des matières
Quels sont les risques dans la cuisine?
Les principaux risques encourus dans la cuisine sont les chutes (de la chaise haute, lorsque l’enfant n’est pas attaché, d’une table ou d’un plan de travail) et les brûlures (dues à un biberon ou un plat trop chaud, à la proximité avec des plaques de cuisson…).
Comment faire pour éviter les accidents de travail?
10 conseils pour éviter les accidents du travail
- Encouragez une attitude de travail sûre et saine.
- Sécurisez votre parc de machines.
- Faites contrôler vos véhicules.
- Instaurez une limitation de vitesse pour les chariots élévateurs.
- Tirez des leçons des accidents.
- Mettez en place un service de prévention.
Quelle est l’issue des accidents du travail?
L’issue peut être fatale : 545 personnes ont trouvé la mort dans un accident du travail l’année dernière. Au-delà de cette macabre statistique, les « lombalgies représentent […] 20 \% des accidents du travail, et leur nombre ne diminue pas depuis dix ans en dépit de la baisse de la sinistralité » globale, précise le dossier.
Comment éviter les chutes dangereuses pour les enfants?
Par exemple, il faut lui apprendre à toujours allumer l’eau froide avant l’eau chaude au robinet, de ne pas toucher les prises électriques, etc. Les sols glissants, les tapis, les escaliers et les fenêtres peuvent être la source de chutes dangereuses pour les enfants. Il est donc important de s’assurer de leur sécurité.
Quelle est la prévention individuelle dans l’entreprise?
La prévention individuelle, quant à elle, protège chaque salarié en mettant à sa disposition des équipements de protection ou en mettant en place des obligations, comme la vaccination. La protection individuelle est parfois la seule mesure possible pour réduire un risque dans l’entreprise.
Quelle est la mesure de prévention de la maladie?
Ainsi, dans une analogie avec la survenue d’une maladie, la mesure de prévention primaire correspondrait à la vaccination contre la maladie, la mesure de prévention secondaire au dépistage de cette maladie et la mesure tertiaire au suivi et au traitement de la maladie. Quatrième étape : agir !