Table des matières
Quels sont les services de la Banque de détail?
Des services et produits d’une autre nature (assurance, téléphonie, services à la personne, immobilier…) sont de plus en plus souvent proposés. Les activités de la banque de détail sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…).
Comment fonctionnent les guichets bancaires?
Ces guichets vous permettent de faire des retraits et des dépôts, de virer des fonds d’un compte à un autre, de mettre vos comptes bancaires à jour et de payer certaines factures. Ouverts 24 heures sur 24, les GAB sont partout – aux entrées des banques, dans les épiceries, les aéroports et les centres commerciaux.
Quels sont les différents types de banques?
Les divers types de banques et les services qu’elles vous offrent. Les banques, sociétés de fiducie, credit unions et caisses populaires répondent aux besoins bancaires quotidiens des consommateurs.
Comment sont orientées les banques de détail?
Les activités de la banque de détail sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…). Les banques de détail s’appuient sur des réseaux d’agences bancaires.
Quel est le rôle des banques?
Quatrième rôle des banques : drainer l’épargne. Les banques mettent en relation les agents à capacité de financement (épargnants) et les agents à besoins de financement (emprunteurs).
Quels sont les principaux clients de la Banque de financement et d’investissement?
Les principaux clients de la banque de financement et d’investissement sont les grandes entreprises, les investisseurs institutionnels, les gestionnaires de fonds, les Etats. Les BFI font parties de grands groupes bancaires universels mais elles ont leur organisation et leurs personnels propres.
Quelle est la fonction d’une banque de crédit?
Longtemps réservée aux banques classiques (établissements de crédit), cette fonction peut, depuis peu, être assurée par des établissements de paiement, qui sont également agréés par les autorités de supervision. Autre fonction, celle d’ assurer la sécurité des transactions financières malgré la dématérialisation des titres.
Quelle est la clientèle de la Banque de détail?
Clientèle : Les activités de la banque de détail sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…).