Table des matières
Quels sont les sources écrites?
Les sources écrites sont constituées de textes originaux (manuscrits, correspondance, comptes rendus, etc. ), de documents officiels et d’ouvrages (autobiographies, mémoires de recherche, exposés scientifiques, etc. ), dits de référence, qui permettent de valider l’authenticité de l’information.
Quelles sont les différentes sources écrites de l’histoire africaine?
Les sources écrites comprennent des documents d’archives, des publications imprimées et des manuscrits arabes.
- Les archives de l’administration coloniale.
- Les archives de l’Afrique indépendante.
- Les archives privées.
- Les archives.
- Les sources arabes.
C’est quoi une source interne?
Les sources internes sont toutes les informations que l’on peut trouver au sein même de l’entreprise, donc l’entreprise n’a pas besoin d’être connectée avec son environnement pour les acquérir. Ces sources externes peuvent être divisées en deux catégories : les informations internes primaires et les secondaires.
Pourquoi les ressources intérieures sont plus sûres que les ressources extérieures?
Les ressources intérieures sont plus sûres que les ressources extérieures. Vous avez plus de chances de perdre de l’argent que de perdre vos connaissances. Les ressources extérieures sont sujettes à un plus grand risque de perte. 4)La transférabilité. Les ressources extérieures peuvent être transférées d’une personne à une autre.
Quelle est la meilleure façon d’acquérir des ressources extérieures?
L’esprit humain est notre ressource fondamentale. La façon la plus fiable d’acquérir des ressources extérieures est via nos ressources intérieures. En créant de la valeur pour les autres par un effort concentré et discipliné, vous accédez également aux fruits de leur labeur, généralement par le medium de l’argent.
Comment diminuer les ressources extérieures?
Les ressources extérieures diminuent généralement quand on les utilise, ou alors leur utilisation nécessite de puiser dans une ressource additionnelle.