Table des matières
Qui a créé les puissances?
Le terme exposant est dû au mathématicien allemand Stifel (1487-1567) qui généralise la notation correspondante aux exposants négatifs.
C’est quoi l’exposant en mathématique?
En algèbre, une puissance d’un nombre est le résultat de la multiplication répétée de ce nombre avec lui-même. Elle se lit « a puissance n » ou « a exposant n ». L’entier n est appelé exposant. En particulier, le carré et le cube sont des puissances d’exposant 2 et 3 respectivement.
Comment a été calcule le nombre e?
Le nombre e est la base des logarithmes naturels, c’est-à-dire le nombre défini par ln(e) = 1. Cette constante mathématique, également appelée nombre d’Euler ou constante de Néper en référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier, vaut environ 2,71828.
Comment taper exposant?
Raccourcis clavier : appliquer l’exposant ou l’indice
- Sélectionnez le caractère à mettre en forme.
- Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=). (N’appuyez pas sur Maj.)
Quelle est la notion d’exposant?
Cette notion, où l’exposant est un entier naturel, peut être étendue à tous les objets mathématiques sur lesquels on peut effectuer une multiplication ou une autre opération à notation multiplicative (fonctions, matrices, etc). La structure naturelle où apparaît cette notion d’exposant est celle de monoïde.
Quelle est la puissance d’un exposant?
Lorsque des notations exponentielles de même base sont divisées ensemble, on soustrait les exposants. Puissance d’un produit : On peut distribuer un exposant lorsqu’il affecte une parenthèse qui contient une multiplication.
Comment est-ce que le terme a été créé?
Le terme a été créé en 1614 par le mathématicien écossais John Napier (francisé en Néper), à partir des mots grecs logos pouvant signifier « rapport » et arithmos « nombre ».