Table des matières
Qui contacter pour Lassainissement?
Pour cela, vous devez contacter le service public d’assainissement non collectif (SPANC) de votre commune pour convenir d’un rendez-vous. Les coordonnées du SPANC sont disponibles en mairie.
Comment contacter le SPANC 28?
Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de la communauté de communes vous propose une solution simple et économique pour la vidange de votre installation. Inscrivez-vous sur simple appel au 02 37 90 15 41.
Comment contacter le SPANC 35?
Vous devez obligatoirement informer le SPANC au 02 23 55 55 82, au minimum 48 heures avant tout remblaiement de votre dispositif d’assainissement, afin de convenir d’un rendez-vous avec le technicien chargé du contrôle de réalisation sur le terrain.
Comment contacter le SPANC 95?
► Téléphone au 03 44 22 01 60 (uniquement si vous faites partie du territoire de la Communauté de communes des sablons dans l’Oise), demander le service SPANC. Un technicien répondra à toutes vos questions. Si vous ne faites pas partie du territoire des Sablons, contactez votre mairie.
Comment contacter le SPANC 60?
► Téléphone au 03 44 22 01 60 (uniquement si vous faites partie du territoire de la Communauté de communes des sablons dans l’Oise), demander le service SPANC. Un technicien répondra à toutes vos questions.
Qui gère le SPANC?
Le SPANC est un service public local qui incombe aux communes. Mais la compétence peut être transférée à un groupement de communes (syndicat, communauté de communes…) existant ou créé spécifiquement pour cette mission.
Ou contacter le SPANC?
N’hésitez pas à contacter le SPANC à l’adresse : [email protected], il pourra répondre à toutes vos questions relatives à l’assainissement non collectif.
Comment gérer les eaux pluviales à la source?
Pour les systèmes de collecte unitaires ou mixtes, la gestion des eaux pluviales à la source doit être privilégiée. Les surfaces au sol des aires de stationnement sont abaissées au 3/4 de la surface de plancher des constructions (auparavant ce plafond était à 1,5).
Est-ce que la collectivité compétente peut refuser le raccordement des eaux pluviales?
La collectivité compétente peut refuser le raccordement des eaux pluviales aux réseaux d’assainissement (unitaires ou séparatifs). L’ Article L1331-1 du Code de la Santé Publique prévoit que la commune puisse fixer des prescriptions pour le raccordement des eaux pluviales.
Quelle est la réglementation des eaux pluviales?
Réglementation Eaux pluviales : un cadre législatif national peu précis. En France, la législation nationale est assez peu précise sur la gestion des eaux pluviales, dans la mesure où elle est dispersée dans plusieurs codes.
Quelle est la législation nationale sur la gestion des eaux pluviales?
En France, la législation nationale est assez peu précise sur la gestion des eaux pluviales, dans la mesure où elle est dispersée dans plusieurs codes.