Qui doit entretenir les fenêtres?
Les locataires ont l’obligation d’entretenir leurs fenêtres Le locataire doit s’occuper de l’entretien courant du domicile qu’il habite. Il doit utiliser les appareils et les installations à sa disposition de la bonne façon, et veiller à ne pas les abîmer ; cela comprend notamment les portes et les fenêtres.
Qui change les fenêtres?
Les artisans vitriers, menuisiers, et entreprises spécialisées en rénovation complète sont aussi spécialisés dans la pose de fenêtres. Si les premiers sont initialement des experts du vitrage et les seconds du bois, ces professionnels disposent de toutes les compétences pour la pose de fenêtres.
Quel est le délai de traitement pour une fenêtre cassée?
Dans le cas d’une fenêtre cassée, vous aurez ainsi besoin d’un justificatif de propriété et d’un justificatif d’identité. Si l’intervention a concerné une victime, un justificatif de lien de parenté pourra être demandé. Le délai de traitement est de l’ordre d’une semaine environ.
Comment faire en cas de fenêtre cassée?
Voici donc quoi faire en cas de fenêtre cassée. Il est préférable de contacter votre assureur au plus vite. Mais celui-ci vous réclamera un justificatif de l’intervention des pompiers. Celui-ci est à réclamer auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’endroit où a eu lieu l’intervention.
Quelle est la prise en charge de vos fenêtres cassées?
Notez que cette prise en charge de vos fenêtres cassées par l’assureur est valable même si vous n’êtes pas la « cible » des services d’urgence. Ainsi, s’ils doivent passer par votre domicile pour en atteindre un autre, les dommages causés lors de leur passage dans votre logement peut aussi faire l’objet d’une prise en charge.
Est-ce que la casse d’une vitre de fenêtre est prise en charge par votre assureur?
En d’autres termes, votre assureur est tenu d’assurer des dégâts fréquemment liés à une situation d’urgence, via des garanties comme : celle relative aux explosions et aux catastrophes naturelles ou technologiques. De ce fait, la casse d’une vitre de fenêtre, si elle a lieu lors d’une intervention d’urgence, est prise en charge par votre assureur.