Table des matières
Qui doit payer le traitement anti termites locataire?
Lutte contre les termites dans les rapports locatifs Le « détermitage » est à la charge du bailleur au visa de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 qui lui impose d’assurer au locataire la jouissance paisible du logement et d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat.
Quel traitement pour les termites?
Comment éliminer les termites de la maison?
- Prendre plusieurs morceaux de carton ;
- Les tremper dans de l’eau ;
- Pulvériser avec un insecticide ;
- Les déposer près des endroits infestés ;
- Récupérer les appâts 3 jours après, une fois qu’ils ont attiré les termites survivants ;
- Jeter les cartons infestés loin de la maison.
Pourquoi les traitements contre les termites sont efficaces?
Les traitements contre les termites ne sont efficaces que s’ils sont correctement mis en œuvre. De plus, ils peuvent être dangereux pour la santé et pour l’environnement. Faire appel à une entreprise spécialisée est donc indispensable. Une certification CTBA + est un gage de qualité.
Est-ce que les termites sont dangereux pour l’environnement?
Mais en dehors du cadre obligatoire, une entreprise spécialisée dans l’éradication des termites est à même de faire des constatations. Les traitements contre les termites ne sont efficaces que s’ils sont correctement mis en œuvre. De plus, ils peuvent être dangereux pour la santé et pour l’environnement.
Est-ce que la termite peut vous envahir?
Sans compter que pour encore compliquer la tâche, la termite se nourrit des sciures de bois dans lequel elles se logent ce qui est une grande différence avec les insectes de la même famille qui les laissent tomber sur le sol. D’ailleurs, il est toujours conseillé d’utiliser une solution répulsive afin que les termites ne viennent pas vous envahir.
Comment se débarrasser des termites?
Cette astuce est de loin la plus efficace pour se débarrasser de toute une colonie de termites. Prendre quelques morceaux de bois et les asperger avec un insecticide dédié aux termites. Utiliser les fragments imbibés comme appâts en les installant un peu partout dans la pièce à traiter.